HLD 57 (Vossloh G2000)

Démarré par jossebe2000, 22 Février 2013, 10:45:50 AM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Bonjour
dans ma collection de photo, j'ai les 5701, 5702, 5703, 5704, 5705, 5706, 5707 & 5709.

et pas de 5708, ma question est donc, y a-t-il eu une 5708? si oui quelle livrée?
un verre de grissette à qui me procurera des photo de cette 5708

pour rappel et sauf erreur de ma part, ces machines avaient ete livrée à ATC - Angel Trains Cargo NV/SA avant d'etre louée par la SNCB, il s'agit egalement des versions G 2000-3 BB  homologuées pour les Pays-Bas, la France & la Belgique.
A+
Li p'tit crollé

jossebe2000

Bonjour
je me reponds à moi même, les premieres recherches n'ayant rien donné, je viens de retenter le coups et hop!! j'ai la reponse.

oui, il y a bien eu une 5708 en livrée blanche


http://www.trenomania.org/TMF-Estero/displayimage.php?album=4&pos=120
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Ca sert à quoi, un tassignothécaire qui se démène ?

ICI + 5708 et ... tadaaaa  :D :D

jossebe2000

c'est comme DUCRO  ;D


PS: dans ta signature, le lien "index TMM" ne fonctionne plus
A+
Li p'tit crollé

doomslu

Citation de: jossebe2000 le 22 Février 2013, 11:34:45 AM

PS: dans ta signature, le lien "index TMM" ne fonctionne plus
Le site www.modelspoormagazine.com a été victime d'un hacker.  >:( :(
Je suis donc en train de faire le nécessaire pour rendre le site à nouveau disponible, bien sécurisé...
J'espère que d'ici fin du week-end tout sera en place.  ;)
Luc

jossebe2000

Bonjour
merci pour l'info

un membre pourrait-il me dire si dans l'un des numero, on trouve un diagramme de ces G2000?
en general c'est M. DE BLESER qui si colle  ;D
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Citation de: jossebe2000 le 22 Février 2013, 11:34:45 AM
PS: dans ta signature, le lien "index TMM" ne fonctionne plus
Pour promouvoir le site de la revue  ;) , j'ai remplacé le lien de mon index vers celui de la revue.

Mais en cas de pépin sur un site, tu peux toujours aller sur son alter ego

dgrr57

Citation de: jossebe2000 le 22 Février 2013, 12:54:36 PM
Bonjour
merci pour l'info

un membre pourrait-il me dire si dans l'un des numero, on trouve un diagramme de ces G2000?
en general c'est M. DE BLESER qui si colle  ;D
Toujours au même endroit, taper g2000 plan .... tadaaaaaaaa  :D :D

foufure

#8
Je remarque que les 5708 et 5709 n'ont pas la meme déco que les autres. Biensûr, je ne parle pas de la couleur comparé aux 5 premières machines. Mais même entre la 5706 gris clair et la 5708 gris clair également, il y a des différences.
Ne fut ce que la police utilisée pour le numéro de matricule, les 5708 et 5709 ont une autre police (on remarque cela sur le 7). Pas de logo (B) sur les faces d'about également.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

Guytoonet

Bonjour Etienne,

Tu vas nous la faire en 0?  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

Bonjour
j'ai trop de projet en 0.
mais j'aime bien entreposer des documents  ;D
A+
Li p'tit crollé

Guytoonet

Citation de: jossebe2000 le 23 Février 2013, 13:17:17 PM
mais j'aime bien entreposer des documents  ;D

Bonne idée, je vais me mettre en chasse, des numéros 130 et 159, du Journal du Chemin de Fer  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jossebe2000

Bonjour
numéro 159 commandé  ;)
plus qu'a attendre le facteur  :P
A+
Li p'tit crollé

RD25

#14
Bonjour à tous,

Pour éviter de créer un nouveau sujet pour une simple constatation, je remonte celui-ci pour en parler : Cela concernait la numérotation UIC des engins !

En regardant une photo d'une type 57 SNCB, je remarque que :
- le type 57 de la SNCB n'apparaît pas dans la séquence UIC.
- le numéro de suite SNCB n'apparaît pas dans la séquence UIC.
- le 87 apparaît dans la séquence UIC en lieu et place du 88 de la SNCB.
Par rapport à ce qui mentionné, ici et ailleurs, cela serait donc dû au fait que ces engins sont leasing notamment via Alpha Trains (ex Angel Trains International) !

HLD 5701 = 92 87 0 002 019-3 F - SIGLE B
HLD 5702 = 92 87 0 002 011-0 F - SIGLE B
HLD 5703 = 92 87 0 002 012-8 F - SIGLE B
HLD 5704 = 92 87 0 002 013-6 F - SIGLE B
HLD 5705 = 92 87 0 002 020-1 F - SIGLE B
HLD 5706 = 92 87 0 002 006-0 F - SIGLE B
HLD 5707 = 92 87 0 002 009-4 F - SIGLE B
HLD 5708 = 92 87 0 002 010-2 F - SIGLE B
HLD 5709 = voir ci-dessous
HLD 5710 = 92 87 0 002 015-1 F - SIGLE B

On remarquera aussi que le numéro de suite des engins n'est pas croissant !

On en apprend tous les jours.  ::)

Dans le même ordre d'idées, petit constat mais pour la hle 2821 qui est un E186.213 du nom, et c'est,
ce numéro qui apparaît dans le numéro UIC de l'engin : 91 88 7 186 213-5 B

C'était juste une petite information.  ;)

Edit : info Wallorail : La 5709 (92 87 0 002 007-8 F - SIGLE BLX) a été rendue à Euro Cargo Rail, raison pour laquelle une autre locomotive a été louée. La 5710 est en fait l'ancienne 1756 d'Europorte.
Edit : voir liens proposés par Mattias, en page 2 du sujet.