gare de Baulers années 1950 - 1965

Démarré par fredturtle, 14 Octobre 2011, 17:47:03 PM

« précédent - suivant »

fredturtle

Bonjour.

Je suis de retour après une longue absence sur le forum, et pas mal de soucis divers mais sans gravité.

Après mure réflexion, et principalement par manque de place je dois renoncer à ce superbe projet consistant à reproduire la gare de Baulers avec son dépôt vapeur à l'époque 3 en Ho. [V]

Pour y parvenir il me faudrait avoir la possibilité de transformer radicalement tout le 2eme étage de la maison, ce qui m'est impossible n'étant pas propriétaire de la maison et n'ayant que fort peu de chances de le devenir dans un futur proche. (je vis encore chez ma mère, et j'ai 2 soeurs)

Mais je n'enterre pas pour autant mon projet de manière définitive, loin de la.
J'espère avoir la possibilité de le réaliser en N dans les années à venir. Sauf énorme erreur de ma part, la réduction au 1/160 ne demanderai pas plus que 2m de long au lieu des 5m demandés en Ho.

Encore à ce jour je continuer petit à petit à me documenter et accumuler les infos sur la gare et l'ancien dépôt.

 

Guytoonet

Bonsoir,

Heureux de voir que le projet n'est pas abandonné [;)]
Par contre, le rapport 2 en N pour 5 en HO me semble un peu optimiste.
Je tablerais plus pour 2,5 voir 3m pour ne pas avoir de surprises mais seul le logiciel de dessin donnera le verdict.

Bonne continuation,
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

fredturtle

Bonsoir,

Heureux de voir que le projet n'est pas abandonné
Par contre, le rapport 2 en N pour 5 en HO me semble un peu optimiste.
Je tablerais plus pour 2,5 voir 3m pour ne pas avoir de surprises mais seul le logiciel de dessin donnera le verdict.

Bonne continuation,

Merci pour cet encouragement.

Les 2m au lieu de 5 ne sont effectivement qu'une estimation à la louche...
Pour les plans je dois me remettre à la recherche d'un bon logiciel de traçage de plans fonctionnant sous linux, suite à un changement de pc dans l'urgence je me retrouve sans session sous windows donc je peux oublier anyrail.

Le projet de la gare de Baulers me tient trop à coeur depuis de nombreuses années pour que je l'abandonne de la sorte. J'ai juste été rattrapé par la dure réalité du manque de place et de moyens.

Je ne lache pas non plus le Ho, bien que pour cette échelle je pense plus mettre l'accent sur l'amélioration visuelle de mon matériel roulant que sur un beau grand réseau.
Il me faudra reprendre contact avec un club proche de chez moi pour pouvoir dire de faire circuler mon matériel.
 

Guytoonet

Comme logiciel, tu as peut-être une solution avec CDM-rail
http://cdmrail.free.fr/SiteCDR/

C'est un logiciel de dessin, de simulation en temps réel et de pilotage de réseau ferroviaire miniature

Il est gratuit et un membre l'a fait tourner sur un PC sous linux.
Tu trouveras les divers échanges, sur le forum dédié.
http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=13&t=442

Bien à toi [;)]
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

David1400

beau projet habittant nivelles je connais très bien la gare de baulers mais à l'état actuel (bloc 10 rasé )