Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Vernis finition

Démarré par greg5518, 13 Mars 2013, 12:35:09 PM

« précédent - suivant »

greg5518

Bonjour,

Après avoir peint (aéro) une loco sncb (vert humbrol 3 brillant et jaune humbrol 99 mat), quel type de vernis utilisez-vous ? (mat ou satiné ou autre) quelle dilution ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

jossebe2000

Bonjour
si tu dois appliquer les decalques sur ce vernis, sans aucun doute du brillant qui estopera les bords du decalques
A+
Li p'tit crollé

greg5518

OK, mais après avoir appliquer les décalques, je mets quoi comme vernis ?
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

André S

J'avais certainement loupé ce fil à l'époque, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Grégoire, moi, je préconise comme vernis final, un vernis satiné mais pas trop satiné pour une loco dont la peinture ne date pas de Mathusalem et qui est bien entretenue.

Je proposerai une telle loco sur mon fil (une diesel parce que je suis anti-caténaire sur mon réseau old time).
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Francois S

Plutôt du satiné aussi pour moi

stefan Appelmans

Grégoire, évites le mat s'il faut mettre des décalques dessus après.
l'idéal est "tout brillant" mais oui il faut parfois une teinte plus particulière, et si on fait un mélange perso de brillant, qu'il faut éventuellement "retrouver" après, c'est la joie.  ;)

Le satiné, en Humbrol, ça convient très bien, et il y a un grand choix de teintes. Les décalques apposées, passer un coup de Micro sol dessus, quand c'est sec du vernis satiné Humbrol bien mélangé dilué 50/50 et ça va.

Personnellement, j'utilise maintenant du "Mr Mark Softener", ramollissant  nettement plus méchant pour des décalques plus récalcitrantes, mais là un coup et ne plus y toucher tant que c'est mouillé!
stefan