Vapeur type 26 SNCB de Roco

Démarré par athus-meuse, 16 Mars 2013, 17:17:56 PM

« précédent - suivant »

athus-meuse

Bonjour à tous,

en compulsant le catalogue des nouveautés 2013 de Roco je suis tombé en page 11 sur une reproduction de la future type 26 SNCB de Roco.
Cela laisse présager un bien joli modèle, mais néanmoins quelque chose me chifonne; la toiture de la cabine ne semble pas conforme à celles des types 26 réelles  :o
S'agit-il d'un modèle de présentation ? Dans ce cas on peut dès lors supposer que les modèles produits auront une toiture de cabine correcte.
A moins que ce type de toiture ait réellement existé sur quelques locomotives du type 26 ?
Quel est votre avis à ce sujet ?  :-\
 

serow

#1
Il faut voir jusqu'où Roco veut investir.
Il y a plusieurs niveaux de finition pour faire une vapeur SNCB sur base d'une DRG.

La version jouet est de juste passer un coup de vert.
La version pro nécessite un travail considérable.
Entre les deux, il y a une multitude de possibilités

athus-meuse

Bonjour à tous,

selon le site de T2M l' importateur de Roco, cette loco serait disponible chez eux,
quelqu'un a t'il des informations plus précises à ce sujet ?

???
 

ho-mat

bonjour, dispo en magasin (vu a morlanwelz et a ingelmunster)

Tonga

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

AnMaDu

Il n'y a pas que la toiture qui cloche – sur le modèle Märklin elle semble correcte, par contre.
Les machines belges avaient un carénage sur le côté gauche du corps cylindrique, pour protéger du gel les tuyauteries d'alimentation. Ce détail typique n'a jamais jusqu'ici été pris en compte. Autre détail, moins visible, les visières des fenêtres de cabine (celles permettant de voir vers l'avant) étaient à angles droits et non arrondies.
Celui qui veut s'offrir une 26 vraiment correcte doit se résoudre à transformer son modèle. (Ce qui était plus facile autrefois quand M+F fournissait une bonne partie des pièces nécessaires.)

André-Marie
 

LMG 87ème

Bonjour

Petit rappel
Type 25 de Roco, suivant photo dans vapeur de Max Delie la toiture est correct et le tender également.

Type 26 de Roco toiture correcte suivant photos des type 2600, 2601, 2603, 26.033, 26.038, 26.052, 26.064,26.067,26.084,26.088 dans vapeur de Max Delie mais avec des tenders dif...
La 26.052 à un tender rectangulaire comme la Roco 26.050.

Salutations

C. Bonaventure

ChefChaudart

La machine sur laquelle mon regretté père a commencé sa carrière à la SNCB  :-\ :D
H0

michel293

Salutations à tous,
Au début des années 80, j'ai eu une type 26.050 Lilliput  avec tender baignoire du dépôt de Bertrix (MBX) me semble-t-il ? Magnifique modèle à cette époque, ne roulait seulement que sur le grand rayon de courbe. Le foyer était éclairé. J'ai vu la Roco cet après-midi: rien à dire.