Quizz

Démarré par Tonga, 18 Mars 2013, 11:49:41 AM

« précédent - suivant »

Tonga

Allez un petit quizz, pour célébrer le printemps (?). Saurez-vous me dire:

1) où précisément cette photo a été prise (mi-mars 2013)?

Je suis sûr que notre tassignothécaire national saura répondre à cette question plus vite que je ne l'ai écrite.

2) Qu'est-ce que cette locomotive a de particulier (à part le fait qu'elle est rouillée)?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57


André S

En Chine apparemment ... je sais, la Chine est grande !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Tonga

En Chine, en effet. Mais si la locomotive est rouillée à ce point...qu'est-ce que ça pourrait bien signifier? Un indice: elle porte le numéro 16.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

zamateur

Particularité, le mode de chauffe ?
Ecartement ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Tonga

Chauffe au charbon, on ne peut plus conventionnelle. Concentrez-vous donc sur la rouille.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

IBERTREN

Bonjour.Dans une mine de sel ? :-\
 

Tonga

Non, pas de mine de sel. Allez encore un indice: c'est le chemin de fer de Shibanxi, province du Sichuan, République "populaire" de Chine. Ecartement 2 pieds 6pouces (762 mm).
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

FREMO e.V. - afd België

Transport de Kaolin.

Bienà vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Tonga

Non, pas de kaolin. En fait, ce chemin de fer a été créé pour transporter du charbon, mais aujourd'hui, il ne transporte plus que des passagers. Ce qui en fait un des très rares trains réguliers de passagers en traction vapeur intégrale. Mais ce n'est pas ça qu'il fallait trouver: si la locomotive est à ce point rouillée, c'est qu'elle n'est pas peinte. Et ceci parce que quand j'ai pris la photo, elle était sortie neuve d'usine 8 jours auparavant. Il s'agit donc de la locomotive à vapeur la plus récente du monde: date de fabrication: février 2013.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

AS1968

Arrangée à ce point après 8 jours, ils ne sont pas à cheval sur le contrôle de qualité et la propreté, même pas une sous-couche.
Economie????
 

arnaud v

Un mixte superstructure à voie normale et chassis en métrique (voir les microoooos roues???)  ???
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

kno

Mmmm... Neuve, peut-être, mais avec un attelage "link & pin" et l'absence de boyeaux de freins. Bienvenue dans le XXI° siècle...

K.

Tonga

C'est une copie des locomotives chinoises C2 fabriquées depuis des décennies pour les réseaux en voie étroite (voie de 2 pieds 6 pouces =762mm). Elles ont des roues minuscules, mais roulent quand même à 30 km/h (vitesse mesurée avec mon GPS), avec donc un moteur "moderne" et rapide. Pas de frein continu sur ces machines, en effet : la modicité des salaires chinois permet d'avoir dans chaque voiture un serre-frein qui fait aussi fonction de contrôleur vendeur de billets. Pour ce qui est de la peinture, je dois dire que je ne comprend pas la logique chinoise : on met la locomotive au point (mécaniquement parlant), sans même une couche d'apprêt pour protéger la tôle. Seul un flanc du châssis du tender a reçu une vague couche de minium (au plomb évidemment!). Après, on va sans doute peindre sur la rouille! A noter au passage qu'une machine, la No. 8, est peinte en doré!

Plus de photos (prises l'année dernière) ici:
http://www.ona.vu/Documents/vignettes.php?pageNum_rsONAVU01=0&totalRows_rsONAVU01=67&lieu=Shibanxi
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

arnaud v

Chouette reportage  :)

Mais pauvre petit cochon... :'(
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.