patine

Démarré par Rhb1889, 23 Mars 2013, 09:24:16 AM

« précédent - suivant »

Rhb1889

Bonjour à tous
Petit exemple de patine  très simple à réaliser
jus de peinture noir matt humbrol sur l'ensemble du modéle  après séchage ajout de poudre divers ocre brossage à sec  + couche de vernis matt à l'aéro 







[/URL][/img]
[/URL][/img]

arnaud v

Ca donne franchement pas mal !
Ehphémisme... c'est super  :)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

André S

Je remonte ce sujet pour dire à l'auteur que s'il veut publier des photos de son matériel patiné, ce serait bien qu'il les republie avec explications sur le nouveau fil que je viens de créer. Mais il faudrait des photos d'au moins 640 x 480 pixels.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Rhb1889

#3
Bonsoir André
Je vais refaire des photos d'un format plus grand super cette idée de publier notre matériel avec patine  pas mal de belle chose déjà  ;) @ +


Rhb1889

#4
 un petit vicinal de ce matin





trainbesi

bonjour,  :)
wow quelle belle patine ! :o quelles sont les tecniques utilisées ?

Rhb1889

Citation de: trainbesi le 26 Juin 2014, 17:51:22 PM
bonjour,  :)
wow quelle belle patine ! :o quelles sont les tecniques utilisées ?

Bonjour et merci

Tout simple  lavis noir mat sur l'ensemble,  après divers poudre à sec brossage et aéro vernis mat  ;)

André S

C'est super beau ! Bravo ! Si tu en as d'autres, n'hésite pas ...
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Pit

très beau !
chapeau !  :)
un petit tutorial avec une photo à chaque étape serait vriament sympa !
je rêve de pouvoir arriver  ce genre de résultat.  :P

Pit
 

arnaud v

Citation de: Rhb1889 le 26 Juin 2014, 15:46:10 PM
un petit vicinal de ce matin





J'adore cette pierre bleue!!!

Je VEUX la même ;)
SI à l'occasion tu sais nous éclairer (couleurs base patine)...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guytoonet

+1

Le rendu est vraiment super bien fait!!!!

Merci
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

jpblanchart

Joli coup de pinceau ;)bravo
JP