Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Problème avec module sonore Märklin

Démarré par TraxxMaster, 23 Mars 2013, 20:18:55 PM

« précédent - suivant »

TraxxMaster

Salut à tous,

J'ai acheté auprès d'un autre membre du forum une locomotive Märklin 37674 (SNCB 5533 ATB/PZB).
Elle est équipée d'un décodeur digital avec module sonore.

Je l'ai essayée avec ma central station 6021, elle fonctionne parfaitement, mais IMPOSSIBLE d'activer les fonctions sonore :(
Pourtant, d'après le livret, avec une 6021, la F2 doit activer le bruitage moteur et la F3 le klaxon.

Une idée ? quelqu'un à déjà eu ce genre de problèmes ?

Merci d'avance,

Yves.
Yves.

TraxxMaster

Si personne n'a de solution, je pensais à autre chose, quelqu'un (région de Verviers) serait équipé d'une mobile station ou central station et aurait quelques minutes pour me permettre de venir essayer la locomotive sur son installation ?

Merci.

Yves.
Yves.

FALH

Bonjour Yves,

J'ai bien une Mobile Station de 2ième génération mais j'habite Ath, ce qui ne va pas t'aider...

Une bête question probablement mais est-ce que la centrale est bien configurée en commande digitale universelle (micro-switches 1-2-3-4 à l'arrière respectivement en position OFF-ON-OFF-OFF). Si ce n'est pas le cas, il faut venir dans cette position pour avoir le contrôle de toutes les fonctions.

Sinon, il faudrait vérifier le volume du haut-parleur dans la CV63 mais la centrale ne peut pas lire les CV à ma connaissance...

As-tu encore un contact avec le vendeur de sorte à vérifier que le module sonore était bien OK?

Bonne chance et à bientôt,

Fabien.
Cordialement,

Fabien.

TraxxMaster

Merci Fabien, c'était bien ça.

J'avais finalement trouvé l'erreur moi même en relisant calmement le manuel, mais je n'avais pas encore eu le temps de repasser ici.

La locomotive fonctionne parfaitement maintenant.

Ma 6021 a donc encore pas mal de temps devant elle :)

Yves.
Yves.