set de depart locotracteur Piko serie 77

Démarré par xavier, 25 Mars 2013, 21:26:19 PM

« précédent - suivant »

xavier

Bonjour,
En lisant plusieurs documents,j'ai pu voir que le locotracteur Piko SNCB serie 77 n'est pas parfait
Tout le contraire du locotracteur Mehano
Difference aussi entre les deux locotracteurs est le prix car le prix du Piko est de 180 euros avec 3 containeurs
En conclusion,meme si le locotracteur Piko n'est pas si parfait,je le conseille pour un amateur qui voudrait se lancait de la SNCB

TraxxMaster

Salut,

Tout d'abord, il vaut quand même mieux parler de "Locomotive" série 77 (éventuellement "Locomotive de manœuvre") :)

Pour ce qui est du set de départ piko, j'apprécie ce genre de set de départ "belge" avec du matériel contemporain, qu'on devrait voir plus souvent chez tous les constructeurs, plutôt que l'éternel petit train vapeur qui n'attire plus vraiment les plus jeunes.

Mais pour ce qui est du modèle de la 77 proprement dit, bof :(
Je ne suis pas du tout "compteur de rivets", et j'ai d'ailleurs plusieurs modèles piko dans ma collection, dont bien entendu la Traxx série 28 ;) Mais là on a clairement à faire à une Vossloh G1700 "repeinte" en livrée SNCB (piko en propose un grand nombre de variante dans son catalogue). La 77 SNCB n'est qu'une lointaine cousine de G1700, elle est plutôt dérivée de G1200 je pense, et encore, il s'agit d'un modèle spécifiquement conçu pour la SNCB.

Bref, éventuellement pour quelqu'un qui n'a encore rien comme matériel et qui veut démarrer, ou pour essayer de donner le gout du modélisme à son petit filleul à l'occasion de son anniversaire :) Mais pour quelqu'un qui a déjà un réseau, il y a moyen de trouver des 77 mehano digital pour le même prix ;)

Yves.

Yves.

xavier

Hello,
Moi j'ai une Mehano mais pour la trouver.....j'ai eu beaucoup mal  :-\

jossebe2000

Bonjour

Citation de: TraxxMaster le 25 Mars 2013, 23:25:55 PM
Salut,

La 77 SNCB n'est qu'une lointaine cousine de G1700, elle est plutôt dérivée de G1200 je pense, et encore, il s'agit d'un modèle spécifiquement conçu pour la SNCB.


plus precisement une cousine des G1205
A+
Li p'tit crollé

doomslu

Je ne savais pas que le set de départ de Piko est déjà sur le marché.

Comme dit par nos amis ici, je croix que le but est d'attirer les jeunes. A mon avis très personnel, vaut mieux faire ça avec une 77 qui ressemble, qu'avec une vapeur qui ne ressemble à rien.  ;)
Luc

fabricehecquet

#5
d'accord avec luc , et si ce set  permet d'attirer quelques petits nouveaus au modelisme ferroviaire je pense que s'est un bon debut et que c'est une inniciative à encourager !maintenant un debutant ne fera pas attention à la loco du moment quelle roule biens et quelle est fiable je pense que s'est le principal !d'ailleur je me souvient lorsque que j'etais petit j'ai fais rouler un peut n'importe quoi juste par plaisire , c'est juste par la suite en devenant ados que tu commence à te mettres des barrieres ! ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3

eric.vh

Citation de: xavier le 25 Mars 2013, 21:26:19 PM
Bonjour,
En lisant plusieurs documents,j'ai pu voir que le locotracteur Piko SNCB serie 77 n'est pas parfait
Tout le contraire du locotracteur Mehano


Allez, c'est reparti pour un tour.  >:(

Tu as lu ?
Où ?
Tu es prié de citer tes sources.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

xavier

J'ai lu le train miniature magazine numero 123 qui correspond au mois de mars

eric.vh

Parfait moi aussi je l'ai lu.
Je ne savais pas que TMM étaient plusieurs.
Où as-tu lu page 33 que le Piko n'est pas parfait au contraire du Méhano ?

Le modèle Piko ne sera pas correct à 100 %.
Le Mehano non plus n'est pas correct à 100 %.

Aucun modèle réduit n'est correct à 100 %.

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

xavier

bjr,
oui c'est vrai qu'aucun modèle n'est parfait même les "ls models" qui sont superbes pour le détaillage

S-X-A

je suis tout à fait d'accord avec Fabrice,moi aussi j'ai commencé hiper jeune ( 4an) et au début je roulé avec le TGV Lima de mon père et j'étais super content
Puis,j'ai acheté des coffret de départ Mehano et j'ai continué en Lima ( je ne suis pas fan de JOUEF,sauf pour leur modéles Belges qui on disparu)
c'est seulement maintenant à partir de 10an que j'ai eu mes premières Roco,et autres grace que j'ai vendu mes autres petites machines
Actuellement,j'ai 13an et j'ai comme machines:LS models-Roco-Jocadis-Mehano Prestige et quelques lima comme les 2automotrices  et 3jouef sncb car ces modeles sont maintenant introuvables et très chères
PS:j'ai un réseau entièrement Belge ;)