Notre Blog

Démarré par S-X-A, 02 Avril 2013, 20:37:29 PM

« précédent - suivant »

S-X-A

bonjour,
le Groupe S-X-A est fièr de vous présenter notre Blog
Notre site internet est en plein construction  ;)
PS:dès que notre site sera fini,nous vous le préviendront  :D
voici le lien de notre Blog:

http://s-x-a.skyrock.com/

j'éspère que notre Blog vous plaira ?  :)

S-X-A

bjr à tous,
petit méssage à faire passer,tout notre matériel n'est pas encore sur notre Blog
jour pas jour,nous mettons de nouveaux objets
le Groupe S-X-A

xavier

bonjour,
je sais que je n'est pas toujours était " mature " mais depuis, j'y est réfléchi et je me suis remis en quéstion ...
je pense avoir " évoluer " tout comme blog qui a franchit les 5000 visites et plus de 11 000 j'aimes  8) ;D
voici le lien de mon blog :         http://s-x-a.skyrock.com/1.html
j'espère que l'on repartira sur de bonnes bases :)
laissez vos impressions ici en commentaire après votre passage sur mon blog :)
bonne soirée a tous :)

xavier

bonsoir,
j'ai posté quelques photos de vestiges de la ligne 98 dans le Hainaut maintenant remplacée par le " Ravel 98 "
j'ai aussi filmé pas mal de vidéos de mon matériel roulant que je devrais posté sur ma chaine YouTube et puis, je posterais le lien dans un article " propre " a ma chaine que j'épinglerais surement en haut de mon blog :)
bonne soirée  ;)

PS: n'hésitez pas à donner vos avis :)

arnaud v

Citation de: xavier le 19 Mai 2015, 20:55:36 PM
bonsoir,
j'ai posté quelques photos de vestiges de la ligne 98 dans le Hainaut maintenant remplacée par le " Ravel 98 "
j'ai aussi filmé pas mal de vidéos de mon matériel roulant que je devrais posté sur ma chaine YouTube et puis, je posterais le lien dans un article " propre " a ma chaine que j'épinglerais surement en haut de mon blog :)
bonne soirée  ;)

PS: n'hésitez pas à donner vos avis :)

Chouette initiative Xavier!
Et impec de mettre des photos de détails. Par contre la netteté des images peut encore être améliorée. Disposes-tu d'un pied pour tes photos?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

jpblanchart

Quelques bon souvenirs sur la ligne 98 avec le chemin de fer touristique du Borinage,je m'abstiendrai sur le nombre de Chimay englouties.............et aussi les parcours en machine...j'ai des photos..
Qu'est devenue la gare de Pâturages??JP

serow

Citation de: arnaud v le 20 Mai 2015, 09:39:55 AM
Disposes-tu d'un pied pour tes photos?

Pas besoin d'un pied, un appareil photo digne de ce nom suffirait...

xavier

Citation de: arnaud v le 20 Mai 2015, 09:39:55 AM
Citation de: xavier le 19 Mai 2015, 20:55:36 PM
bonsoir,
j'ai posté quelques photos de vestiges de la ligne 98 dans le Hainaut maintenant remplacée par le " Ravel 98 "
j'ai aussi filmé pas mal de vidéos de mon matériel roulant que je devrais posté sur ma chaine YouTube et puis, je posterais le lien dans un article " propre " a ma chaine que j'épinglerais surement en haut de mon blog :)
bonne soirée  ;)

PS: n'hésitez pas à donner vos avis :)

Chouette initiative Xavier!
Et impec de mettre des photos de détails. Par contre la netteté des images peut encore être améliorée. Disposes-tu d'un pied pour tes photos?

non, je ne possède pas de pied ...

Citation de: jpblanchart le 20 Mai 2015, 11:20:20 AM
Quelques bon souvenirs sur la ligne 98 avec le chemin de fer touristique du Borinage,je m'abstiendrai sur le nombre de Chimay englouties.............et aussi les parcours en machine...j'ai des photos..
Qu'est devenue la gare de Pâturages??JP

la gare de pâturages est à l'abandon mais elle reste dans un bel état ... pourriez-vous poster des photos des machines de cette ligne svp ?  ::)
merci :)


doomslu

Citation de: serow le 20 Mai 2015, 11:27:52 AM
Citation de: arnaud v le 20 Mai 2015, 09:39:55 AM
Disposes-tu d'un pied pour tes photos?

Pas besoin d'un pied, un appareil photo digne de ce nom suffirait...
J'ai des forts doutes si on peut faire des photos d'un réseau sans pied.
Un flash détruit l'image et on ne peut pas pousser trop l'Iso non plus.
Donc, pour avoir une profondeur de champ assez grand on a besoin d'un temps d'ouverture très long... Non?
Luc

xavier

Citation de: doomslu le 20 Mai 2015, 13:33:15 PM
Citation de: serow le 20 Mai 2015, 11:27:52 AM
Citation de: arnaud v le 20 Mai 2015, 09:39:55 AM
Disposes-tu d'un pied pour tes photos?

Pas besoin d'un pied, un appareil photo digne de ce nom suffirait...
J'ai des forts doutes si on peut faire des photos d'un réseau sans pied.
Un flash détruit l'image et on ne peut pas pousser trop l'Iso non plus.
Donc, pour avoir une profondeur de champ assez grand on a besoin d'un temps d'ouverture très long... Non?

je ne possède pas de pied ... de plus, je suis obligé de monter sur ma chaise pour faire une photo aérienne du réseau se qui peut expliquer que le(s) photos peuvent être légèrement floue...

xavier

j'ai faillit oublié  ::),
je viens de poster le lien de ma chaine YouTube sur mon blog :
http://s-x-a.skyrock.com/1.html

n'hésitez pas a vous abonner :)

serow

Citation de: doomslu le 20 Mai 2015, 13:33:15 PM
J'ai des forts doutes si on peut faire des photos d'un réseau sans pied.
Un flash détruit l'image et on ne peut pas pousser trop l'Iso non plus.
Donc, pour avoir une profondeur de champ assez grand on a besoin d'un temps d'ouverture très long... Non?

Tout a fait exact, mais j'avais en tête les photos prises en extérieur.
Ceci dit, ont peut quand même s'en tirer avec Tv=1/30 et ISO=3200. Si l'éclairage de la pièce et du réseau est correct on peut s'en sortir.

BG10000

Citation de: serow le 20 Mai 2015, 19:34:21 PM
Citation de: doomslu le 20 Mai 2015, 13:33:15 PM
J'ai des forts doutes si on peut faire des photos d'un réseau sans pied.
Un flash détruit l'image et on ne peut pas pousser trop l'Iso non plus.
Donc, pour avoir une profondeur de champ assez grand on a besoin d'un temps d'ouverture très long... Non?

Tout a fait exact, mais j'avais en tête les photos prises en extérieur.
Ceci dit, ont peut quand même s'en tirer avec Tv=1/30 et ISO=3200. Si l'éclairage de la pièce et du réseau est correct on peut s'en sortir.

Bonjour

Faire des photos avec un pied cela a certain avantage, pas besoin de monter dans les iso, de l'autre coté fermer le diaphragme implique de la diffraction et donc une moindre qualité.

Une autre est le stack focusing qui nécessitent de superposer des photos prisent à des distances différentes et de les recombiner pour former une photo à grande profondeur de champs.

Dans des photos du blog il y a quelques problèmes des contre jour, des mises au point sur l'avant plan, des exposition trop sombre, des artefact jpg, balance des blancs. 

Il y a moyen de solutionner pas mal de problème avec une simple lampe de bureau qui illumine la zone à photographier du réseau, un mini pied peut également faire l'affaire/compléter.

La balance des blancs doit se trouver en paramètre sur l'appareil photo.;

Régler le taux de compression des jpg permet également d'amliorer à la prise de vue les photos (je suppose que c'est un appareil compact à petit capteur)

Pour les photo en extérieur régler l'exposition sur ce que l'on veut exposer, l'intérieur sombre de la marquise avec la haye en vert délavé et pas la haye bien verte et la marquise ultra sombre.

Cela s'apprend c'est pas trop difficile et la pellicule est gratuite...


BG





Visiter ma Galerie

arnaud v

Tout cela Xavier pour dire qu'on t'encourage à persévérer  :D. Achat d'un pied d'occase: simple et pas trop cher je pense ;)))
Montre nous la suite'
Arnaud
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

xavier

bonsoir,
nouveaux articles sur notre blog avec nos 3 automotrices Jocadis en photo
http://s-x-a.skyrock.com/1.html

la qualitée des photo ont étaient amélioré et seront encore plus belles dans les prochains jours

laissez vos impressions :)

bonne soirée