Notre Blog

Démarré par S-X-A, 02 Avril 2013, 20:37:29 PM

« précédent - suivant »

xavier

Bonsoir,
Voici mon nouveau train qui intègre ma collection, une automotrice triple Break en livrée Memling de Olaerts

http://s-x-a.skyrock.com/1.html

N'hésitez pas a laisser vos impressions :)

Bonne soirée ;)

xavier

J'ai aussi des photos sur les travaux effectués en atelier électromécanique en 4 ème secondaires pour travailler ensuite à la SNCB en tant que conducteur ou réparateur de trains ... Je pense les mettre sur mon blog du fait que cela a indirectement un rapport avec les trains ... Cela intéresse quelqu'un ?   ???

Sinon vous trouvez comment mon blog et mon matériel roulant ?  Ainsi que mon réseau qui avance bien d'ailleurs  ::)

Bonne soirée à tout le monde :)

xavier

Bonsoir,

Nouveau matériel miniature sur mon blog  :)

http://s-x-a.skyrock.com/

Bonne soirée et bonne visite :)

xavier

Bonjour,
nouveau articles sur mon blog avec notamment
Ma voiture pilote M4 Bordeaux Os.Kar, mes 2 séries 15 de Olaerts
et plusieurs photos de matériel Réel avec plusieurs photos de cabine.

Bonne visite et n'hésitez pas à laisser vos impressions :)

http://s-x-a.skyrock.com/

Bonne journée :)

RD25

#19
Citation de: xavier le 13 Décembre 2015, 11:17:17 AM
Bonjour,
nouveau articles sur mon blog avec notamment
(...)
Bonne visite et n'hésitez pas à laisser vos impressions :)

http://s-x-a.skyrock.com/

Bonne journée :)

Bonjour Xavier Adrien, pour ne pas encombrer ton sujet : mon réseau au matériel sncb je vais te livrer mes impressions et conseils ici.
N'en prends pas ombrage, c'est fait en toute aménité.  :-[
Pour quelqu'un comme moi, le graphisme utilisé pour ton blog n'engage pas à une lecture assidue (écran aussi bien en 17", en 19" et maintenant en 23"), et la foultitude des tags n'aide pas à retrouver ses chats !
Donc, avec mon petit abonnement internet : sorry mais malheureusement ; je zappe !!

Mais, il faut quand même dire que c'est bien fourni, donc que faudrait-il changer pour être agréable à regarder ?

Fond d'écran :



Le fond d'écran avec la 1852 est dévorant, il perturbe la lecture ! Sur la droite, je me suis permis de placer un fond uni avec le logo B de ton avatar.

Le vote :



Le tableau avec les 4 questions est trop important par rapport au blog, tu devrais essayer de le placer ailleurs, en bas de page ou à gauche.

Les tags :



Il faut élaguer ton tableau, des mots clés choc mais en nombre limités,
par exemple : "automotrice AM 900 automotrice AM 915 automotrice AM 915 double automotrice AM 915 double à 1 panto automotrice AM 915 entre en gare" vs "AM 900" !
AM 900 : C'est suffisant, nous aurons les 5 photos qui en parle !!
Et ce n'est qu'un petit exemple.  ;)

Last but not least : le fond vert genre terrain de foot, pour nombre des photos, c'est pas ça.  :-[

Voilà, mais encore une fois, il ne faut pas le prendre mal, c'est pour faire avancer le schmilblick.  8)

xavier

Bonjour,
Je trouve ça brouillon le blog ( j'ai commencé le blog a 13 / 14 ans je crois ??? ) donc j'aimerais faire un site internet plus propre ( un peu comme PSX ) mais je trouve ça compliqué ( je ne comprends pas comment obtenir un bon résultat en faite  :-[ )
Si quelqu'un à des conseils sur ça je suis preneur justement

J'aimerais classer mes modèles par catégorie ( automotrices, wagons, voitures, ... )


RD25

#21
vî, vî, Xavier Adrien je comprends le décalage entre l'idée d'un ado et celui d'un jeune homme.  ;)   Et pas facile de rénover l'ancien, on préfère du neuf  ;D

Tu peux essayer fr.wix.com/siteinternetgratuit/ par exemple.

Sinon, qu'entends-tu par "un site internet plus propre ( un peu comme PSX )" ? Merci d'éclairer ma lanterne.  8)

A te lire.


Citation de: xavier le 08 Juillet 2017, 18:16:54 PM
Bonjour,
Je trouve ça brouillon le blog ( j'ai commencé le blog a 13 / 14 ans je crois ??? ) donc j'aimerais faire un site internet plus propre ( un peu comme PSX ) mais je trouve ça compliqué ( je ne comprends pas comment obtenir un bon résultat en faite  :-[ )
Si quelqu'un à des conseils sur ça je suis preneur justement

J'aimerais classer mes modèles par catégorie ( automotrices, wagons, voitures, ... )

xavier

( en faite moi c'est Adrien et xavier mon père mais il me prête le sien car S-X-A mon compte, à été bannis je crois ??? )

Pour moi créé ce blog a été un moyen facile de faire partager ma passion des trains ( j'avais 13 ans  ::) )

Maintenant, j'ai vendu et j'aimerais quelque chose de plus propre )

Quand je dis un site plus propre, c'est de pouvoir classer mon matériel par thème ou du moins par catégorie.

Sur le blog, tout est mélangé je peux publier une voiture et puis locomotive par exemple.

D'ailleurs même ce topic, j'aime pas trop l'écriture mais bon on va dire qu'à cet âge-là, je n'écrivais pas correctement. :-[