Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Montage d'une Am35 Postale PB messingmodelbouw

Démarré par Laufbe, 04 Avril 2013, 16:06:58 PM

« précédent - suivant »

HLE15


dgrr57


Laufbe


HLE15


Guytoonet

Des kits vraiment bien détaillés et un travail de soudure, très propre....... Bravo  :)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Laufbe

Bon la suite

Pliage d'une face sur le gabarit en bois





Puis soudure d'une face arrière





les deux flancs ensemble et l'arrière



Puis soudure de l'avant



Puis mise en place du toit









jpblanchart


1608

Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

arnaud v

Super à suivre :)

Sinon, les portes ont les ajustent "à l'oeil" avant la soudure (avec un point de soudure à l'avant que l'on enlèveensuite si j'ai bien compris?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe


C est exactement cela mais soudure extérieure fine et à un endroit ou elle sera facile à enlever


Citation de: arnaud v le 08 Avril 2013, 20:05:10 PM
Super à suivre :)

Sinon, les portes ont les ajustent "à l'oeil" avant la soudure (avec un point de soudure à l'avant que l'on enlèveensuite si j'ai bien compris?

Guytoonet

Bonsoir,

Désolé de prolonger cette question mais c'est un simple fer à souder ou une station de soudage?
Si station, tu travailles à quelle temprérature?

Merci  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

dgrr57

Citation de: Guytoonet le 08 Avril 2013, 20:46:48 PM
Bonsoir,

Désolé de prolonger cette question mais c'est un simple fer à souder ou une station de soudage?
Si station, tu travailles à quelle temprérature?

Merci  ;)
Peut-être poser la question à Gogol : Weller WECP20  :)

arnaud v

Je suis curieux de voir la partie avant de la toiture (la courbe, et son...ajustement :)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Donc station
Car il y a quelques années, c'était plus du métal blanc que je soudais

Pour le laiton, au max donc 450°C

Mais dès que des pièces moulées plus grosses seront à souder, il va falloir sortir le chalumeau


Citation de: Guytoonet le 08 Avril 2013, 20:46:48 PM
Bonsoir,

Désolé de prolonger cette question mais c'est un simple fer à souder ou une station de soudage?
Si station, tu travailles à quelle temprérature?

Merci  ;)

Laufbe

Honnêtement, moi aussi, mais l'affaire se présente bien

Par contre, j'avais plié la face sur le gabarit pour am54, normal que je trouvais les courbes bizarre (avant les photos ci dessus)
J'avais corrigé au feeling, puis j'ai fais les photos... et plus tard en remettant la main sur le bon calibre, nickel  :P

Citation de: arnaud v le 09 Avril 2013, 11:22:40 AM
Je suis curieux de voir la partie avant de la toiture (la courbe, et son...ajustement :)