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TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

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Vapeurs chinoises

Démarré par Tonga, 04 Avril 2013, 17:09:39 PM

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Tonga

Bon, je n'ai rien à vendre ni à acheter (quoique...), mais je viens de poster une vidéo sur les dernières (février 2013) locomotives à vapeur chinoises. Elles ont un look très américain, mais la vidéo pourrait intéresser les amateurs de vapeur et les inconditionnels de la patine. Ces locomotives sont en excellent état mécanique, mais ça fait longtemps qu'elles ont vu de la peinture pour la dernière fois...

Voir ici: http://youtu.be/-TW9j1F9MQk
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Guytoonet

De très belles images, dans de superbes décors..... sans oublier les jolis panaches  :)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Tonga

Merci de cet aimable commentaire. De très beaux panaches, en effet, ce qui signifie qu'il faisait très très froid, de l'ordre de -12°C le matin et -5°C le midi. A raison de 11 heures de terrain pendant 4 jours pour 8 minutes de vidéo, il faut être motivé. Mais sans regrets! A suivre (il y en aura d'autres).
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

eclisse

 

André S

Ambiance du tonnerre ! Que de la vapeur ! Vraiment exceptionnel à notre époque.

Grand merci, Claude, pour cette magnifique vidéo.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

greg5518

A mon avis, ca relève de l'exploit que de réussir à filmer sur la mine de charbon à ciel ouvert. Autorisation, zone sensible, froid... Grand bravo... D'autre part, je comprends maintenant pourquoi le charbon chinois est si bon marché.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

Tonga

En effet, il faisait un froid très vif mais sec et puis c'est la condition pour obtenir de beaux panaches de vapeur. Et il faut bien un permis pour accéder à la mine. On est accompagné par un responsable "sécurité", mais c'est de la sécurité à la chinoise. En fait, j'ai pu aller partout, sauf à l'intérieur des installations de chargement. Quant à la séquence tournée dans les installations de déchargement, elle est plus courte que je n'aurais voulu parce que, permis ou pas, nous nous sommes fait expulser après 5 minutes. Sinon, une autre de mes vidéos, toujours sur le thème du charbon vient de paraître sur Youtube: http://youtu.be/EDKq5i2fW8M Si vous manquez de patience, sautez directement à la 5e minute.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III