Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

voiture m4 lima New look

Démarré par xavier, 05 Avril 2013, 14:35:36 PM

« précédent - suivant »

xavier

bonjour,
je poste ce sujet parceque franchement,c'est du grand n'importe quoi!
il y a deux mois,j'ai vu partir (sur ebay) un coffret lima new look qui est partit pour 335euros
PS:j'ai enchérit pour 330euros
Ensuite,j'ai vu dans une bourse,un lot de 2voitures pour 120euros
pourquoi cela est si chèr ?!?!? :-\

titi1301

Ce qui est rare est cher.... >:(
voir les MU et T2....
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

xavier

bonjour,
il parait que LS models veut les sortir....
j'éspère ::)
PS:si vous connaissez quelqu'un qui vend des new look,je suis prenneur
merci à toi  ;)

titi1301

LS Models va sans doute les sortir (sauf effet d'annonce, car ils ont annoncé la sortie de tout le matériel qui n'avait pas encore été sorti par d'autres....) mais quand ..... ??????
Ils ont commencé à sortir les 27 et ça fait 5 ans que j'attend toujours ma 27 version actuelle!!!
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Tonga

Xavier, tous vos mails me donnent l'impression qu'il vous manque une vertu essentielle pour le modéliste: la patience. Vous rendez-vous compte qu'en cherchant "bruyamment" tout ce matériel vous contribuez tout simplement à faire monter les prix? Ça s'appelle tout simplement la loi de l'offre et de la demande: quand la demande devient hystérique, les prix flambent. Je serais vous, je me montrerais beaucoup plus discret et j'achèterais sur eBay en prenant mon temps et sans publicité excessive. Pas besoin de nous dire combien vous enchérissez, ni de partager vos indignations avec nous: ça ne fera certainement pas baisser les prix.

Ça fait des années que j'attends certains modèles et avec le temps, on apprend à s'en passer. Une collection, ça se crée lentement, même si on vient de gagner au loto. Sinon on achète n'importe quoi et on doit le revendre, comme ça vous est arrivé récemment si je ne m'abuse. Le seul cas où je m'impatiente, c'est quand j'ai payé un acompte substantiel pour une fabrication qui n'en finit pas d'arriver: la type 53 d'Olaerts par exemple.

D'une manière générale, je trouve qu'il y a trop de sujets commerciaux sur ce forum et j'encouragerais volontiers les organisateurs à envisager un système de petites annonces en ligne sur le site de TMM/MSM.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

xavier

bonjour,
éxcusez-moi d'avoir mis trop de sujets commerciaux
j'en suis vraiment désolé,vraiment!
je vous comprends pour la olaerts
j'ai eu le même cas pour la cityrail de jocadis en heureusement elle sera prête de 2semaines max
PS:si vous en voulez une,allez vite chez jocadis car il y a une semaines,il n'en résté que 20

Tonga

Citation de: xavier le 06 Avril 2013, 19:46:48 PM
PS:si vous en voulez une,allez vite chez jocadis car il y a une semaines,il n'en résté que 20

J'ai trop voyagé dans ces automotrices préhistoriques pour avoir envie d'en acheter un modèle. Mais merci pour l'intention.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

1608

bonsoir tous le monde .

si je peut mettre mon grain de sel , on peut pas vraiment dire que le poste de Xavier est un sujet commercial.........car pour ma part je prend ce sujet plutôt pour une grande frustration et d'énervement ( que je compatie grandement ) de voir des modes  déjà ancien partir à des prix de fou .

et puis les M4 lima étaient elles si rares ??

autres question essentiel .......devrions nous toujours accepté d'attendre ? ......la vie n'est pas éternelle !
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

doomslu

Citation de: Tonga le 06 Avril 2013, 19:18:55 PM
...

D'une manière générale, je trouve qu'il y a trop de sujets commerciaux sur ce forum et j'encouragerais volontiers les organisateurs à envisager un système de petites annonces en ligne sur le site de TMM/MSM.
J'y ai déjà pensé, mais je me demande si c'est vraiment utile?
Désolé, c'est un peu off-topic, ma question.
Luc

xavier

bjr,
c'est vrai que au départ,je n'est pas mit se sujet pour qu'il soit commercial
Comme a dit Herv,j'en ait vraiment mart d'attendre ces new look,
pareil pour les bordeaux Os.Kar,soit les prix sont trop trop chèrs,soit les voitures sont trop rares....

Tonga

Ben oui, évidemment ce qui est rare est cher, c'est une règle de base du marché. S'agissant des productions récentes, notamment mais pas exclusivement LS Models, il est clair que certains fabricants organisent la pénurie dès le début de la production, ce qui peut expliquer des prix élevés. Le seul moyen d'empêcher les prix de flamber serait de ne pas acheter, mais quand on est collectionneur, c'est difficile. C'est d'ailleurs pourquoi je conseillais à Xavier de faire preuve de patience et de discrétion: moi si j'étais vendeur et que je voie sur un forum quelqu'un qui s'agite sans arrêt et qui crie à tous les vents "je veux ceci, je veux cela, je veux...", j'augmenterais immédiatement mes prix. Je ne dis pas qu'on ne peux pas utiliser le forum pour rechercher du matériel spécifique, mais je crois qu'il faut savoir faire preuve de modération, ce qui n'était pas particulièrement le cas qui nous occupe ici.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

titi1301

Citation de: 1608 le 08 Avril 2013, 19:25:12 PM

et puis les M4 lima étaient elles si rares ??


Peut-être pas mais on ne peut réinventer la loi de l'offre et de la demande non?!?
Et là, force est de constater qu'à l'heure actuelle, elles sont très chères parce que peu sont en (re)vente....
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Guytoonet

De la patience, de la discrétion, bien observer et fouiller la toile, avoir du nez et surtout.... Ne jamais s'impatienter.....

Et avec le temps, la chasse s'avère fructueuse  ;D
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

1608

Citation de: titi1301 le 08 Avril 2013, 20:50:16 PM
Citation de: 1608 le 08 Avril 2013, 19:25:12 PM

et puis les M4 lima étaient elles si rares ??


Peut-être pas mais on ne peut réinventer la loi de l'offre et de la demande non?!?
Et là, force est de constater qu'à l'heure actuelle, elles sont très chères parce que peu sont en (re)vente....


oui c'est sur ...........mais cela ne choque personne de payer une voiture 70 ou 80euros ??

prenons LS models...... ne serait il pas préférable d'avoir des voiture moins chère avec des intérieur plus basic .....honnêtement ........une fois que la voiture est sur un réseaux est il important qu'il y est des siège détaillés avec les appuis tète  d'une couleur différente , de représenter le porte bagages ou encore le trône dans les WC ???????????
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Guytoonet

La politique des prix, ne s'expliquera jamais!

J'en veux pour exemple, des discutions interminables, sur un certain forum français, où les membres n'hésitent pas à payer un TGV en N 150€ plus cher que sur des sites de VPC allemands.
Tout ça pour "soi-disant" faire vivre les commerçants français  ???
Du coup, comme ceux-ci sont certains de vendre "plein pot"..... pourquoi se poser des questions?

Perso, je n'ai pas les moyens d'engraisser des commerçants gourmands.....
Même si les frais d'exploitation ou de fonctionnement sont différents, d'un pays à l'autre, ça ne justifie pas de tels écarts  :-X
Guy, N'iste par faute d'espace ;D