ERRATA

Démarré par kiss, 10 Février 2005, 15:34:00 PM

« précédent - suivant »

kiss

Concerne: TMM 35

Désolé, chers lecteurs!

Notre traducteur et la rédaction font tout ce qui est dans leur pouvoir pour vous livrer des articles parfaits.
Néanmoins, parfois certaines (petites) erreurs se glissent dans le texte ou les dessins.
1. dans "les composants de Kis", le deuxième élément est "une unité de décharge à condensateur".
2. dans la colonne de droite p.70, 5ème ligne on lira "photosensible" au lieu de "très sensible".
3.p.71, colonne de gauche, sous "Le soudage": "pas de liquide" veut dire "pas de flux", donc pas de pâte ou graisse non plus.
4.p.74, colonne de gauche, vers le bas: les condensateurs électrolytes, "leur capacité est sensiblement PLUS élévée...."
5.p.74, milieu, dessin du haut avec les diodes: dans le dessin de droite le plus et le moins sont inversés (faute du dessinateur,[|)] corrigée mais apparemment oubliée par le metteur en pages): le "moins" doit être en haut et le "plus" en bas.
En plus, les commentaires en flamand dans le dessin signifient:
"diode laat door"="la diode conduit le courant"
"diode spert"="la diode bloque le courant"
 Mea culpa!

Pour le reste, ça va? Vous y comprenez quelque chose?
N' hésitez pas de demander hein?

P.S.: encore une petite faute de traduction, concernant les fers à souder. Je conseille un fer avec une panne (pointe) recouverte d' une couche de fer, et non pas étamée comme c'est traduit. Une pointe en cuivre étamé fonctionnera, mais vous serez obligés à la limer et à la ré-étamer à presque chaque usage. Une panne à couche de fer vivra des années sans entretien, sauf l' éponger avant chaque usage!

Kiss
Keep It Super Simple
Pol De Bard

poldebard@yahoo.com

depovero

#1
Bonjour à vous,

En ce qui concerne les schémas des diodes (p74 au millieu, celui de droite), (précis,non?)[:p][B)], si l'on inverse les poles de l'alimentation, cela devrait suffire d'y voir plus clair, non?


A pluz,

Denis
MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem

kiss

#2
Très juste, DeniZ!

Si l' on inverse les deux (diode et tension d 'alimentation) on reviendrait à la même situation du dessin de gauche, l' ampoule z' allumerait.

Pol De Bard

keepit_supersimple@yahoo.com
Pol De Bard

poldebard@yahoo.com

depovero

#3
Bonsoir Pol,

Merci, maiz rezpecte mon nom, z'il te plait, j'y tienz.

Comme dit chez les flamands, je suis a2 électricien, avec des notions théoriques en électronique. Vu que depuis 8 années, j'échange des postes de téléphones.

Enfin, des explications simples de ce que 'ces' électrons savent faire! Une belle initiative, je sens mëme que tu resteras très terre- à-terre, d'ou le titre générique, non?

A pluz,

Denis, un des 4 Mouzquetairez
MTD Modelspoor 2017
22 et 23 octobre 2017
Hangar 27 - Parklaan 161
2650 Edegem