passer de l'analogique au digital

Démarré par xavier, 08 Avril 2013, 21:02:27 PM

« précédent - suivant »

xavier

bjr,
voila j'ai envie de passer de l'analogique au digital,mais le problème,j'hésite  :-\
Alors je voulais faire appelle à vous,chèrs membres du forum! ;)
tout d'abord,si je fais cela,je doit uniquement changer ma central ou changer aussi toutes les rails?
Ensuite,si je possède du matériel comme une automotrice Lima,je doit installer un décodeur ou je suis obligé de la vendre?
Et en dernier,si mes trains ne fonctionnant pas sur du digital mais que je veux tout de même garder,ceux-ci fonctionneront quand même?
merci à vous  ;) ;)

Guytoonet

Bonjour,

Avant tout, "changer de centrale", veut dire que tu es déjà, en digital  ;D

Ensuite, à de quelques rares exceptions, tout matériel roulant moteur est digitalisable et une fois fait, il fonctionnera également en analogique. Inutile de revendre!
Par contre, si il n'est pas digitalisé, l'utilisation en digital est à proscrire!!!!

Les rails n'ont rien à voir avec le mode d'exploitation d'un réseau, c'est du 2 ou 3 rails et le courant y passera de la même manière.

En fouillant sur la toile, tu trouveras de très bons sites qui expliquent le digital de A à Z et pour un éventuel pilotage informatique, tu as cette très bonne vidéo.

Enjoy!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

xavier

#2
non je suis en analogique mais ma question est de savoir si les 2 systèmes sont compatible sur le meme réseau!
c'est à dire puis-je numérisé mon réseaux tout en laissant l'analogique?

Tonga

La réponse est plutôt non. Mais la question est trop vague et le sujet trop vaste pour être correctement abordé sur ce forum. Il faut absolument que vous consultiez les nombreux sites internet qui traitent de la question et que Oncle Google trouvera pour vous sans problème. Il y a aussi d'autres fils sur ce forum qui traitent spécifiquement du problème de l'utilisation d'engins analogiques sur un réseau digital: en bref c'est possible avec certaines centrales (Lenz...) mais déconseillé. Le moteur de recherche du forum devrait aussi les retrouver pour vous.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.