Remplacer un coupon de voie cassé

Démarré par Tramophile, 13 Avril 2013, 00:43:10 AM

« précédent - suivant »

Tramophile

Bonjour,

J'ai changé le parcours d'un réseau.
Malheureusement, après avoir collé la nouvelle voie,  j'ai constaté une bosse (en hauteur ) entre la voie ancienne conservée et la nouvelle voie. J'ai gratté cette bosse mais j'ai cassé les rails de l'ancienne voie.

Quelles solutions me conseillez-vous ? Replacer un nouveau coupon de voie qui comprendrait une partie de la nouvelle voie et une partie de l'ancienne voie ? Comment placer les éclisses ?

Merci pour l'aide.

 

André S

Pour moi, sans hésiter, comme tu le dis "Replacer un nouveau coupon de voie qui comprendrait une partie de la nouvelle voie et une partie de l'ancienne voie".

Les éclisses ? Il faut les faire coulisser de sorte qu'elles ne dépassent plus et puis établir la jonction entre les rails. Cela implique qu'il faut faire sauter au moins une traverse pour que l'éclisse puise coulisser suffisamment. En finale, on repose une traverse sans tirefonds avec un point de colle.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

jossebe2000

Bonjour
pour moi, même proposition qu'André S sans hesitation.   ;)
A+
Li p'tit crollé