Revendeur Woodland Scenics

Démarré par SeB_L26/5, 30 Avril 2013, 14:17:29 PM

« précédent - suivant »

SeB_L26/5

Bonjour,

Je viens d'apprendre en téléphonant à l'importateur pour la Beglique qu'il ne suivait plus la marque Woodland Scenics.
Auriez-vous une bonne idée pour trouver ces produits (en particulier du ballast) ?
- Soit un magasin en Belgique qui a encore beaucoup de stock et/ou qui s'approvisionne à l'étranger;
- Soit un magasin proche de nos frontières et/ou qui vient sur les bourses en Belgique;
- Soit via colis postal mais je suppose que pour des pots de ballast cela reviendra vite cher.

Merci  :)

Seb

André S

Bonjour Seb,

Tu veux parler de l'importateur De Prest ?
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Tonga

A tout hasard, les produits Woodland Scenic sont disponibles via Walthers (http://www.walthers.com). C'est une firme américaine, mais qui livre sans problèmes en Europe. Evidemment, pour une "petite" commande, les frais de port peuvent s'avérer prohibitifs, mais ils ont généralement tous les produits Woodland en stock. A vous de voir.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

SeB_L26/5

Citation de: André S le 30 Avril 2013, 15:44:27 PM
Bonjour Seb,

Tu veux parler de l'importateur De Prest ?

En effet.
Cela m'étonne: le site de De Prest et celui de Woodland Scenics indiquent pour le moment toujours leur collaboration.
Mais quand j'ai téléphoné chez De Prest cet après-midi pour demander la liste des détaillants, on m'a dit qu'il n'importait plus Woodland Scenics et ne faisait plus de décor.

Je n'ai vraiment pas de chance en ce qui concerne le ballast: après des mois de discussion dans mon club, nous avions finalement choisi du GPP... qui a fait faillite juste après. Nous nous sommes donc rabattus sur Woodland Scenics... qui ne serait donc plus disponible dans les magasins belges pour le moment.  :(

Citation de: Tonga le 30 Avril 2013, 16:39:37 PM
A tout hasard, les produits Woodland Scenic sont disponibles via Walthers (http://www.walthers.com). C'est une firme américaine, mais qui livre sans problèmes en Europe. Evidemment, pour une "petite" commande, les frais de port peuvent s'avérer prohibitifs, mais ils ont généralement tous les produits Woodland en stock. A vous de voir.

Merci pour l'info mais j'espère quand même trouver une solution sans envoi postal, quitte à aller faire un peu de tourisme de l'autre côté de nos frontières :-)

Seb

emd567cgrosnez

chez MTE il a du wooland par le nouveau importateur

eric.vh

Atelier Belle Epoque fait aussi du ballast:

ABE

Distribué en Belgique:

ICI

qui pourra fournir les adresses des revendeurs.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Arnaud

Bonjour,

chez Trainstation à Differdange au Luxembourg.
Il peuvent commander directement, c'est assez simple mais long  3 à 3 mois car cela doit venir des States.
J'ai commandé des accessoires (bidons, hangar à outils de chez woodland) il y a deux an et j'en suis très content.
Ils ont toujours répondu à mes mails pendant le long délai pour l'arrivage.
Comme on dit, à recommander ...
Bien cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

SeB_L26/5

Merci à tous pour vos réponses  :)

Le nouvel importateur est JR Products qui s'occupe déjà de nombreuses autres marques de décors et accessoires pour le modélisme.
J'ai obtenu la même réponse dans deux magasins: JR n'a pas livré de Woodland Scenics depuis des mois mais promet cela pour dans les tous prochains jours.
Site de JR Products avec liste des marques et tous leurs produits: http://jrproducts.eu/contents/fr/d4_Materiaux.html (pas de vente aux particuliers, mais il y a une liste des revendeurs sur le site)

D'autre part, le magasin "Het Spoor" près de Louvain se fournit directement aux USA (avec un délai minimum annoncé de 3 semaines).

Me voilà rassuré, il est toujours possible de trouver du Woodland Scenics en Belgique  :)

Seb