Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Jocadis

Démarré par dgrr57, 23 Mai 2013, 09:01:54 AM

« précédent - suivant »

dgrr57

Jocadis à la recherche d'un repreneur ? ICI

Francois S

Surpris, car il m'avait semblé comprendre que les enfants de Mr Witmeur étaient impliqué depuis un certain temps dans l'entreprise familiale.

Mais on peut comprendre vu les circonstances.

arnaud v

Ce serait fort triste.
C'est étonnant car il n'y a aucune communication dans ce sens sur le site de Jocadis.
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

titi1301

Et m....., va falloir trouver un autre magasin alors....
J'attendais toujours mes M6, pensant à un problème de succession mais c'est loupé alors
Et en plus, on perdrait une marque belge de qualité  :'( :'(
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

bva25j

bien triste nouvelle :-(

Guytoonet

Bonjour,

Je ne peux que confirmer les explications de florentus7.
Ce sont les mêmes propos qui m'ont été tenus, il y à quelques semaines et précédemment, par téléphone.

C'est une véritable catastrophe, pour les fils mais aussi pour leur maman qui voient le fruit d'une vie de travail, se réduire à néant.
Sans compter les tristes circonstance qu'ils viennent de connaître, avec la disparition du papa.
                                               
Nous ne pouvons donc, qu'admirer leur courage et leur honnêteté envers la clientèle et souhaiter aux enfants, qu'ils puissent retrouver un travail rapidement.

Guy qui est bien triste!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

titi1301

Tout à fait d'accord
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Francois S

Citation de: florentus7 le 23 Mai 2013, 14:15:06 PM
Bonjour à tous,

Quand je suis allé chercher mon city-rail, l'un des deux fils m'a expliqué qu'ils étaient en faillite à cause d'une mauvaise gestion du comptable. 



Mauvaise gestion ou indélicatesse ?  :(


florentus7

Ceci est une bonne question :s

J'ai oublié de signaler que pour le moment les deux fils travaillaient en bénévolat ou autrement dit gratuitement.

Je leur souhaite bon courage aussi.
Matériels SNCB et belge en Ho/3r
Central Station Marklïn 2

WIL-5183

Sans connaitre toutes les données comptables de cette firme.
Il me semble qu'il doit avoir certaines lacunes sur le contrôle de la firme.
Que le comptable soit fautif, soit, mais une analyse des comptes hebdomadaire doit être faite dans toute PME. Il faut une formation adaptée pour cela. Donc il y a  une certaine lacune vis-à-vis de certains membres de la famille.
Ensuite  les successeurs doivent assurer, avec les droits de successions et de la reprise du portefeuille clients du magasin. Cela peut se chiffrer en millier d'Euros.
Tout cela me fait penser à une mauvaise gestion ou conseils notamment du comptable et du notaire.
Cela reste, cependant  pour la famille un second drame à vivre.
Je suis très triste de ces nouvelles
Le Pater




On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

kno

Citation de: WIL-5183 le 23 Mai 2013, 20:33:51 PM[...] une analyse des comptes hebdomadaire doit être faite dans toute PME.

La plupart des commerçants ont une confiance aveugle dans leur comptable, faute d'avoir les compétences pour le contrôler. Sans compter que des artisans font parfois sans s'en rendre compte des bourdes contre lesquelles un comptable peut être fort dépourvu (a fortiori avec des achats hors europe).

Pour l'avoir plusieurs fois entendu d'artisants, il faut aussi dire que le monde du modélisme ferroviaire est un vrai panier de crabe. Beaucoup de gens sont des amateurs éclairés qui négocient plus ou moins bien le passage à l'industrialisation de leur artisanat. Or ce n'est pas la même musique de mouler une dizaine de chassis en laiton pour son club que d'en produire 100 pour un artisan. Outre le facteur temps, l'artisan risque de rejeter la production s'il y a un défaut, ou le plus souvent, de se retrouver avec une production défectueuse (essieux faussé, engrenage involontairement elliptique, moulage instable dans le temps... voir les déboires de G. Olaerts avec la transmission de sa première génération d'AR45, ou de Goover Models avec les GCI). Quand ce n'est pas les avances pour étude et plans qui sotn faites à fond perdu... Et quand bien même tout est enfin assemblé, il y a encore les clients qui, pour le prix d'une production artisanale forcément supérieure à la production de série, attendent un niveau de finition très élevé.
K.

jossebe2000

Bonjour

Citation de: WIL-5183 le 23 Mai 2013, 20:33:51 PM
Sans connaitre toutes les données comptables de cette firme.


sans polémique, personnellement, je pense que l'intervention aurait du s'arrêter là  ;)


maintenant, nous savons tous que la crise est là et bien là.   :(
par conséquence, pour la grosse majorité,, les achats du type hobby passe en dernier si il reste de l'argent en fin de mois  ::)
A+
Li p'tit crollé

moustique

#13
Suite à la modification du message de Florentus j'en ai fait de même et je salue ce geste!
Je voulais juste souligner le fait que l'on ne peut pas dire n'importe quoi sur n'importe qui!
Sache que je n'ai rien contre toi, sois juste plus prudent dans tes propos sur le net.  ;)

Je suis passé today au magasin et je suis toujours aussi bien accueilli et servi!

Merci les gars pour le service malgré les heures difficiles! 
Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

jossebe2000

Bonjour
hélas, certain ont du mal à reconnaitre la limite du domaine privé et du diffusable, sur le net notamment ::)

idem pour moi, toujours un excellent accueil , on est de tout cœur avec vous
A+
Li p'tit crollé