Jocadis

Démarré par dgrr57, 23 Mai 2013, 09:01:54 AM

« précédent - suivant »

Laufbe

Quelqu'un pourrait changer le  :( qui débute ce sujet?  ;)
Il me semble que les choses tournent mieux et avec grand respect du passé.

dgrr57

Citation de: Laufbe le 29 Novembre 2013, 14:37:03 PM
Quelqu'un pourrait changer le  :( qui débute ce sujet?  ;)
Il me semble que les choses tournent mieux et avec grand respect du passé.
C'est mieux comme ça ?

Laufbe

Je trouve ca bien mieux  ;D

Citation de: dgrr57 le 29 Novembre 2013, 14:38:26 PM
Citation de: Laufbe le 29 Novembre 2013, 14:37:03 PM
Quelqu'un pourrait changer le  :( qui débute ce sujet?  ;)
Il me semble que les choses tournent mieux et avec grand respect du passé.
C'est mieux comme ça ?

eric.vh

Ça y est, les premiers articles du matériel tracté sont en vente:

Saroulmapoul

Un premier lot de wagons est déjà disponible.
Les AR sont en production et arriveront avec le deuxième envoi qui contiendra aussi les voitures et fourgons.

Le petit plus: à chaque wagon est maintenant jointe une feuille décal avec différents numéros et lettrage SNCV-NMVB permettant d'immatriculer le matériel.
Les toutes nouvelles notices de montage clairement illustrées sont téléchargeables sur le site dans la fiche article de chaque wagon.

Il est encore temps......de les mettre sous le sapin.  :)
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

stefan Appelmans

M'excuse de revenir là-dessus, mais je n'ai pas vu de réponse claire à la question de LaufB...
Les kits METAL BLANC "DJH" seront donc repris aussi???
stefan

zamateur

Oui !
Ils apparaitront de nouveau.
Chaque chose en son temps.
Jean Michel se concentre sur tout le matériel tracté SNCV.  Et il y a beaucoup de fournisseurs différents : les moules, les essieux, les fusées d'essieu, , les attelages, etc..
Ensuite, suivront les locos : bicabine, Garrat, autorails.  Une fois dans ces locos, il pourra étudier le matériel en H0 puisque le fondeur est le même que pour les locos en H0m.

Petit à petit, le reste suivra.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

jeanmi.be

Bonjour à tous,

Oui tous les moules m'appartiennent maintenant et cela n'a évidement pas été fait pour les laisser sous la poussière.
Comme le dit Zébu, j'ai donné priorité à la gamme vicinale.
L'injecteur du plastique a quelques difficultés à honorer les grosses commandes (pour lui c'est beaucoup) que je lui passe.
Comme Jocadis ne commandait plus beaucoup voire plus du tout, ils ont pris d'autres fabrications.
J'arrive avec un besoin de tout, quand je dis tout c'est tout le matériel SNCV et aussi tous les accessoires SNCB qui étaient au catalogue. mon stock de départ est zéro, je dois donc tout approvisionner. La seule solution est de laisser travailler l'injecteur et de prendre patience.
Dés que je serai livré, je pourrai tout mettre en vente tant chez les détaillants qui ont déjà commencé à vendre quelques wagons SNCV que sur mon site. la nouvelle se propagera certainement très vite sur les fora.
Dans les jours qui suivent, je commanderai les premières bicabines SNCV et dés que j'ai les prix des autres machines, je ferai produire un modèle SNCB.
Je ne peux malheureusement pas tout faire d'un coup et toute nouvelle mise sur le marché apporte ses surprises et son lot de boulot !
Comme je tiens à le faire correctement...

D'ailleurs, dés que la notice de montage sera mise en ligne, je placerai les fourgons SNCV sur le site !
Juste pour vous faire patienter.

Merci pour votre intérêt et à bientôt

Jeanmi.be
Saroulmapoul.be

stefan Appelmans

stefan

jpblanchart


bon courage........
jp

zamateur

Citation de: stefan Appelmans le 06 Février 2014, 10:16:21 AM
OK, Boss! ;)

Ah ben non !
L'est pas boss, l'est coach !
Nuance !
Je suis ---------------->
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

Dis, la couque, (c'est positif!!! Mon petit-fils adore ça, faudra que j'aille lui chercher une entière, avec toi on n'a que des petits morceaux...) le travail du garçon (Jean-Mi) mérite bien ça!! Misère!!

Je pensais aussi aux types 1 et 10, entr'autres qui ne sont pas prêtes à sortir "nouvelle version", sinon à quel prix... Avec une bonne motorisation (Mashima), vu que ce sont des "3 roues motrices", le kit d'origine peut parfaitement être monté "comme ça". Le problème avec les DJH commençait avec les 4 roues motrices, où la traction primaire sur un seul axe était "discutable"  ;)
Mais toi en Z tu ne vois pas de quoi je parle.
Bisous quand même!
stefan

zamateur

Quoi ? Quoi ?
Pffff !
Le Z est aussi ardu à motoriser.
Si tu savais le nombres de machines que j'ai démontées pour rendre service !
En plus, et c'est valable pour toutes les échelles, il y en a qui ne connaissent pas la différence entre une bonne huile fine et celle pour la mayonnaise !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Pit

Ahy oui, la type 1, ce serait formifable !
je rêve d'avoir un jours cette belle vapeur !
:)

Pierre
 

Tonga

Ce n'est pas pour être négatif, mais la type 1 de Jocadis montre désormais son âge et en particulier sa cabine, empruntée par DJH à une machine anglaise, est gravement fausse. A l'époque, elle avait le mérite d'exister, mais de nos jours, avec la machine d'Olaerts toujours sur le marché, elle ne fait plus le poids. Ceci dit, j'en ai une: si intérêt, faire offre via la MP.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Pit

SAlut Tonga

malheureusement la Olaerts est épuisée (et elle devait être assez chère non ?)

Pierre