Jocadis

Démarré par dgrr57, 23 Mai 2013, 09:01:54 AM

« précédent - suivant »

stefan Appelmans

Citation de: Pit le 26 Février 2014, 09:25:31 AM
SAlut Tonga

malheureusement la Olaerts est épuisée (et elle devait être assez chère non ?)

Pierre

Ben oui! Le prix. Et quand j'ai vu sur le forum Néerlandophone la 29, par exemple, démontée dont le  propriétaire n'était pas tellement content pour diverses raisons (un seul axe moteur aussi...) , j'ai été content de retrouver une "Bonne vielle" 29 Jocadis à monter moi-même.
Si le prix des kits n'est pas mal non plus, on a au moins le plaisir de les monter, et "à son idée"... Sur ma 29 j'ai donc refait "à mon idée"  ;)les prises de courant sur la loco et mis un tendre-moteur Roco à la place de la motorisation d'origine, et ça roule! Bien sur ça m'a couté d'avantage, mais j'ai eu le plaisir de la construire et de la peindre. Quoi de plus pour être heureux... ;D
stefan

zamateur

Farpaitement !
Moi, je termine un autorail Ar 46 en Z !
Fait de mes petites mimines !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Tonga

Oui. Vous avez raison, jusqu'à un certain point. Mais n'oubliez pas que tous les modélistes n'ont pas nécessairement ni le temps ni les capacités de construire des modèles ex-nihilo ou en modifiant profondément des kits artisanaux. Ceux d'entre vous qui en sont capables ont tout mon respect, mais ils ne doivent pas oublier qu'ils ne sont pas la règle générale. Notre hobby est très multiforme, heureusement. Ceci dit, puisque c'était l'origine de ma remarque: la type 1 de Jocadis n'est pas structurellement correcte et ça se voit. Si vous voulez vous en contenter, c'est entièrement votre droit et je ne vous critiquerai pas pour ça, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas mon truc et je revendique le droit de l'écrire sur ce forum, ne vous en déplaise. :-\
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Arnaud

Bonjour,

c'est toujours bien de donner son avis.  :D
Pour ma part, je ne suis pas du tout un as du montage et je n'ai pas énormément de temps pour monter des kits.
Il m'a fallu 2 ans avant de monter un ART jocadis et ce n'était "que " du collage. il me reste un AR 44 à monter (depuis 2 ans) et j'ai eu la chance d'acheter une type 16 et une type 53. Honnêtement, je suis mort de trouille car je n'ai JAMAIS fait de soudure de locos mais je me dis que cela sera un défi que je partagerai certainement avec les membres ici...
Pour les locomotives, chacun doit faire ce qu'il veut. Après tout nous sommes tous de grands enfants...
Pour ma part, je préfère trouver une loco d'occasion et la refaire plutôt que de l'acheter neuve. Même si c'est agréable d'avoir une loco de légende achetée dans un de ces magasins qui nous font rêver (je suis encore un grand gamin).
Il ne faut pas négliger que les locomotives deviennent de plus en plus chères même si certains fabricant comme ceux ici en Belgique font tout ce qu'ils peuvent pour rendre les locos accessibles à court (budget line ) ou à long terne (acompte et étalement des paiements).
Je rêve d'une type 29, d'une type 12 et d'autres. Vais je aller à Diepenbeek? Je ne pense pas. Je vais attendre un kit d'occasion ou une loco d'occasion à terminer. Car le prix est souvent un moteur ou un frein...
Voilà, c'est juste pour dire sans plus. J'aime les constructeurs et j'aime aussi voir les avis de ceux qui achètent le modèle Ready to go et donnent leur avis.
Vive nous TOUS


HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Laufbe

Pour le montage de la 53, il y a un sujet avec photos à chaque étape  ;)

http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,693.0.html

Citation de: Arnaud le 26 Février 2014, 13:47:25 PM
Bonjour,

c'est toujours bien de donner son avis.  :D
Pour ma part, je ne suis pas du tout un as du montage et je n'ai pas énormément de temps pour monter des kits.
Il m'a fallu 2 ans avant de monter un ART jocadis et ce n'était "que " du collage. il me reste un AR 44 à monter (depuis 2 ans) et j'ai eu la chance d'acheter une type 16 et une type 53. Honnêtement, je suis mort de trouille car je n'ai JAMAIS fait de soudure de locos mais je me dis que cela sera un défi que je partagerai certainement avec les membres ici...
Pour les locomotives, chacun doit faire ce qu'il veut. Après tout nous sommes tous de grands enfants...
Pour ma part, je préfère trouver une loco d'occasion et la refaire plutôt que de l'acheter neuve. Même si c'est agréable d'avoir une loco de légende achetée dans un de ces magasins qui nous font rêver (je suis encore un grand gamin).
Il ne faut pas négliger que les locomotives deviennent de plus en plus chères même si certains fabricant comme ceux ici en Belgique font tout ce qu'ils peuvent pour rendre les locos accessibles à court (budget line ) ou à long terne (acompte et étalement des paiements).
Je rêve d'une type 29, d'une type 12 et d'autres. Vais je aller à Diepenbeek? Je ne pense pas. Je vais attendre un kit d'occasion ou une loco d'occasion à terminer. Car le prix est souvent un moteur ou un frein...
Voilà, c'est juste pour dire sans plus. J'aime les constructeurs et j'aime aussi voir les avis de ceux qui achètent le modèle Ready to go et donnent leur avis.
Vive nous TOUS

jpblanchart

Pour ceux qui désirent une 29..........il y a moyen d'en faire une avec une.....141R jouef roues à rayons,elle est de la même famille, elle est équipée d'un tender moteur,la transformation n'est pas rébarbative en soi...mais faut le plan?????j'en possède un édité par Xavier Jacquet.....pour les moyens modestes c'est le top et puis quel bonheur de tailler dans le plastique.....tiens le 46 en Z???fait comment..............craft robot????
JP

Arnaud

Bonjour,

pour la type 53, je pensais bien me servir de ce magnifique article. Mais comme je l'ai dit, c'est un fameux défi de commencer.
Pour la type 29, j'ai vu dans un loco revue de mon père l'article sur la type 29. J'avais trouvé une 141R mais pas de chance, pas les roues à rayon, donc j'attend de trouver soit la bonne version de 141 ou alors une solution pour les roues.
Cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

arnaud v

Citation de: Laufbe le 26 Février 2014, 14:40:02 PM
Pour le montage de la 53, il y a un sujet avec photos à chaque étape  ;)

Excellent ce topic's!
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

Content qu'il plaise et surtout qu'il soit utile

Mais qu'est que c'est ch*** de monter un kit avec photos toutes les 3 minutes   ::)   ;) :D

Arnaud

C'est pour cela que j'ai mis magnifique sujet/ article.
;)
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

eric.vh

Citation de: zamateur le 26 Février 2014, 13:07:52 PM

Fait de mes petites mimines !

Pour ceusses qui ont déjà vu la taille des mimines....

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

arnaud v

Citation de: Laufbe le 27 Février 2014, 14:07:39 PM
Content qu'il plaise et surtout qu'il soit utile

Mais qu'est que c'est ch*** de monter un kit avec photos toutes les 3 minutes   ::)   ;) :D

Je vois bien ce que tu veux dire...on n'avance presque pas...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

jeanmi.be

Le pire c'est quand on se rend compte qu'on a oublié de faire une photo importante et qu'en allant plus loin, on ne peut plus la prendre..

Jeanmi.be, qui écoute....

arnaud v

Citation de: jeanmi.be le 01 Mars 2014, 16:07:17 PM
Le pire c'est quand on se rend compte qu'on a oublié de faire une photo importante et qu'en allant plus loin, on ne peut plus la prendre..

Jeanmi.be, qui écoute....
EX=ac=te=mant!

De mon coté je m"explique" à moi-même le processus en sens quand il faut faire une photo cruciale...
ET TOUJOURS faire une dernière photo avant mise en peinture, en général tout y est dit...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

jpblanchart

bj,on a parlé de type 10.....celle ci n'est pas une Jocadis ni Olaerts....même pour un million je la vend pas :D et ce n'est pas un kit

JP