FAITES BAISSER LES PRIX

Démarré par jeanmarie43, 30 Mai 2013, 15:29:58 PM

« précédent - suivant »

jeanmarie43

Bonjour,
Je cherche des infos concernant le modèle réel de la vapeur SNCB type 25 dont le tender était affublé du logo " Faites baisser les prix" reproduite par Marklin en Série Spéciale sous la référence 34883-800
Merci à tous
Jeanmarie43

dgrr57

Quelqu'un m'a déjà posé la même question (pas ici) et je n'ai trouvé des photos que de Type 7, 22, 29 et 31 avec ce genre d'inscriptions.

Mais je ne connais probablement pas toutes les photos  ;)

3069

@ DGRR, le quelqu'un intervenait pour Jean-Marie 43 qui lui avait posé la question  ;)
 

dgrr57

Citation de: 3069 le 31 Mai 2013, 21:29:47 PM
@ DGRR, le quelqu'un intervenait pour Jean-Marie 43 qui lui avait posé la question  ;)
Et comme cela on tourne en rond  ::) ::)

3069

Il s'agit de mesures prisés par le Gouvernement pour lutter contre les sauts d'index, ces pubs ont réellement existé, pas plus d'info
 

dgrr57

Je sais que ces pubs ont existé. Des photos existent. Mais comme c'était de la pub avant l'heure, je suppose que ces inscriptions étaient placées là où elles avaient le plus de chance d'être vues (une pub qui ne se voit pas ne sert pas à grand-chose  ;) ). Je pense donc que trouver des photos de ces 'pubs' sur des locomotives dédiées au trafic marchandise relève de la mission impossible.

Mais puisque Märklin en a reproduit une, il est probable que Märklin ou l'un de ses conseillers en ai une photo  ;)

Évidemment, Märklin ne produit pas de Type 7, ni 22, ni 29, ni 31. Peut-être que Märklin a pris certaines libertés avec la réalité  :(

Mais je ne peux pas répondre à ces questions.

Tonga

C'était peut-être une profession de foi de Maerklin: faire baisser les prix de nos chers modèles. Déclaration bien imprudent et vouée à l'oubli. Bon, je sors.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

arnaud v

Citation de: dgrr57 le 01 Juin 2013, 12:51:55 PM
de la pub avant l'heure
???

Avant l'heure? Patrick toi l'incollable  ;): il suffit de regarder des quartiers de gare en 1900 pour voir que la pub était déjà bel et bien là...

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

dgrr57

Citation de: arnaud v le 01 Juin 2013, 15:48:16 PM
Citation de: dgrr57 le 01 Juin 2013, 12:51:55 PM
de la pub avant l'heure
???

Avant l'heure? Patrick toi l'incollable  ;): il suffit de regarder des quartiers de gare en 1900 pour voir que la pub était déjà bel et bien là...
A force d'être incollable, on fini par tomber dans la colle ... et ... ça laisse des traces  ;) :-[ :-[ :-[