Une scierie en Hoe (et HOm?)

Démarré par locotram, 08 Juin 2013, 00:30:34 AM

« précédent - suivant »

locotram

Mon nouveau projet (en gestation depuis un bout de temps...) est la réalisation d'une scierie utilisant la voie étroite pour le transport "en interne" et étant desservie par vicinal (voie HOm).

La scierie a été réalisée de main de maître par un ami. Je la traite actuellement. C'est une première étape avant la mise en place sur une planche.





J'ai ensuite posé les fenêtres et traité une première fois les murs:





locotram

#1
Quelques photos de la zone pour entreposer le bois après traitement. J'ai préféré un sol relativement uniforme et sans sciure, car il n'y avait pas de logique à avoir de la sciure dans une zone où l'on entrepose le bois.









J'ai évoqué l'outillage dans la zone de travail:









(les traces de colle ont été reprises depuis)

locotram

Et voilà où on en est aujourd'hui. Il reste quelques détails à traiter bien évidement, mais surtout l'ajout du "stock" de troncs d'arbres !










Je vais pouvoir me lancer dans la construction du toit. Je pense procéder avec des lattes collées "en escalier". Malheureusement je suis au bout du stock de lattes, il faudra donc être patient... :-\


Voilà voilà, j'attends vos conseils/critiques/commentaires !

locotram

Quelques nouvelles :

La vie est arrivée dans la scierie:








Et la construction du toit a repris, restent évidement des ajustement, la mise en couleur etc...




:)

Laufbe

De la vie mais tout le monde ne boulotte pas  ;D

Citation de: locotram le 14 Juin 2013, 12:26:32 PM
Quelques nouvelles :

La vie est arrivée dans la scierie:








Et la construction du toit a repris, restent évidement des ajustement, la mise en couleur etc...




:)

André S

Très joli, tout ça !

Beau travail de modéliste !
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

1608

Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Guytoonet

+1

C'est vraiment du très beau boulot  :P

Manque peut-être un peu plus de sciure  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

locotram

#8
Merci ! Et oui le juste dosage de la sciure n'est vraiment pas facile  :-\

Voici le toit du bâtiment de séchage terminé ! Restent quelques ajustements et l'installation de l'éclairage intérieur  :D





:)

greg5518

grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

dgrr57


locotram

Merci !

Voici le nouvel arrivé, pour remplir un espace laissé libre derrière et sous l'entrée principale:

Avant patine


Et après !




:)

Guytoonet

Sympa, on dirait un vieux Steyr  :)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

locotram

Quelques nouvelles:
J'ai placé des tas de planches "Noch" plus jolis que ceux en plastique que j'avais. Ceux en plastique sont désormais placés au fond des bâtiments, et les beaux tas de planches sont dans les zones les plus visibles :D

Livraison de troncs d'arbres. Au second plan, des tas de planches "Noch".












:)

fabricehecquet

bonjour, tres tres biens tous cela , entous cas un tres beau travail de modelisme et de mise en scene felicitations  ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3