Mini world Lyon

Démarré par mout, 09 Juin 2013, 18:36:34 PM

« précédent - suivant »

mout

Imaginez,
un monde féérique qui rallume la flamme de nos rêves d'enfants.

Imaginez,
des milliers de scènes de vies, foisonnantes de détails et époustoufflantes de réalisme.

Imaginez,
sur des centaines de mètres carrés, des pays, des régions, des villes entières, reproduits à l'échelle 1/87ème.

Imaginez,
à Lyon, le premier parc d'attraction français entièrement consacré à la miniature

Quelqu'un a t il deja entendu parler ce de projet ?
mout and cie
Marklin 3 rails Jour-Nuit
Divers Reseau Digital et HOe

Guytoonet

Bonjour,

Citation de: mout le 09 Juin 2013, 18:36:34 PM
Quelqu'un a t il deja entendu parler ce de projet ?

Oui et un sujet y est consacré, sur le forum FTM, puisque deux des administrateurs y sont impliqués.

Saluons cette initiative, en espérant qu'elle ne soit pas soumise à critiques, comme sur un autre forum français  :(
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

dandel.4

#2
Je suis l'un des administrateur du forum FTM ou l'on parle déjà depuis plusieurs mois de cette nouvelle aventure.



ce qui était un projet il y a encore quelques jours est devenu une réalité.

L'ouverture au public devrait se faire pour la fête des lumières de Lyon le 8 Décembre 2014.

pour de plus amples informations vous pouvez consulter le site dédié à ce nouveau challenge
reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

Francois S

Citation de: Guytoonet le 09 Juin 2013, 18:41:44 PM

Saluons cette initiative, en espérant qu'elle ne soit pas soumise à critiques, comme sur un autre forum français  :(

Si on pense au même forum français, ce n'est pas étonnant. A partir du moment où cela ne correspond pas à leur conception du modélisme (conception un peu étriquée - mais c'est un avis tout à fait personnel), un concept sera au mieux ignoré au pire dénigré.

Fin de la parenthèse.

L'initiative est intéressante et si il ne faut pas se fier à la première impression. Si il semble que la majorité des initiateurs soient des néophytes en matière de modélisme ferroviaire (une critique qui revient régulièrement), quelques autres personnes, qui connaissent le sujet, sont également impliquées dans ce projet.





jpblanchart

Ah j'avais pas vu,j'ai posté sur le fil suivant,désolé mais bon çà fait pas de mal............;
JP

Guytoonet

Bonjour,

Citation de: jpblanchart le 10 Juin 2013, 17:00:49 PM
Ah j'avais pas vu,j'ai posté sur le fil suivant,désolé mais bon çà fait pas de mal............;
JP

Oui c'est souvent le cas, quand plusieurs fils sont ouverts, à propos d'un même sujet  ???

Peut-être que la modération peut fusionner?  ;)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

mout

Merci pour ces eclaircissement.
C'est via un forum dedié a l'echelle N que j'ai entendu parle de ce projet.
J'espere qu'a l'avenir on en parlera bcp plus.
A bientot
:D
mout and cie
Marklin 3 rails Jour-Nuit
Divers Reseau Digital et HOe

RD25

petit up :

Le projet avance, déménagement réalisé, modification des décors, assemblage des 28 modules et ouverture prévue pour fin 2015 dans un grand centre commerciale :

Dernière vidéo en date >> https://www.youtube.com/watch?v=4BivrGWWAQw

Pour retrouver l'historique des péripéties et réalisations c'est ici

:)

RD25

Petit up,

Citation
Le déménagement des mondes a commencé

Publié par Mini World Lyon sur 27 Avril 2016, 17:12pm

Petite vidéo en accéléré du déménagement des mondes de Mini World Lyon qui vont rejoindre leur écrin au pôle de commerces et de loisirs du Carré de Soie.

Ouverture officielle toujours prévue pour le jeudi 30 Juin 2016.

doomslu

Je suis aller visiter Mini World à Pâques et vous aurez un reportage dans le TMM 159.
Ils ouvrent au Public le 30 juin. Une belle occasion de s'y arrêter cet été en route vers le sud de la France.  ;)
Luc

RD25

Mini World Lyon, à quelques jours de son ouverture !

VIDEO

8)

RD25

C'est ouvert  :apero:

19/20 LYON sur FRANCE 3 video

Citation
Toutes les 20 minutes, jour et nuit s'alternent sur Mini World pour faire la part belle aux 40 000 lumières disséminées aux 4 coins de nos mondes. Et à chaque heure, c'est un véritable festival d'illuminations réalisées par des artistes de la Fête des Lumières qui embrase Mini World Lyon.

la suite miniworldlyon.com

ou

Découvrez NOS MONDES MINIATURES ANIMÉ

et vu par un visiteur : video

  8)

doomslu

J'y était la semaine passé pour l'ouverture.
C'est très beau et j'spère que ça attire des nouveau modélistes. On peut espérer, non?
Luc