montage décodeur dans serie 210 kleinmodellbahn

Démarré par Arnaud, 10 Juin 2013, 00:51:41 AM

« précédent - suivant »

Arnaud

Bonjour,

j'ai reçu une série 210 de Kleinmodellbahn et j'aimerais l'équiper d'un décodeur. J'ai essayé de la démonter mais je n'arrive pas à enlever la partie métallique / le lest. Peut-on l'enlever sans abimer la machine?
Auriez-vous des conseils pour digitaliser cette locomotive?
Grand merci d'avance
Bien cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

serow

Bonjour,

Il faut enlever la visse ET les mains courantes des portes d'accès. (elles rentrent dans le châssis).
Après, c'est a la portée de tout le monde. Simplement tout désouder, souder le décodeur et remonter la machine. Facile, il y a la place.

Au remontage, les mains courantes seront avantageusement remplacées par de la corde a piano de 0.4mm

Arnaud

Merci beaucoup.
Je viens de regarder, il n'y a pas les mains courantes, alors faut-il enlever les échelles? Veuillez excuser ma question mais j'aurais peur de faire de la casse (cela semble assez fragile) comme c'est un cadeau.
Encore merci d'avance.
Bien cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

FREMO e.V. - afd België

#3
Citation de: Arnaud le 10 Juin 2013, 01:43:00 AM
Merci beaucoup.
Je viens de regarder, il n'y a pas les mains courantes, alors faut-il enlever les échelles? Veuillez excuser ma question mais j'aurais peur de faire de la casse (cela semble assez fragile) comme c'est un cadeau.
Encore merci d'avance.
Bien cordialement

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,[size]

* * * * * A T T E N T I O N  * * * * *

Si, après la sorti de la vise central, la caisse en plastique ne se laisse pas séparer du reste ( le châssis ) il y a un problème grave !

BEAUCOUP de ses locomotives sont atteint de la "PESTE" du ZAMAC.
Il faudra a lors faire sauter d' une côté les barres fines qui se trouvent au-dessus du bogie.
Sa entraine q' il faudra changer votre châssis ancien contre un nouveau.

Forcé de séparer la caisse pourrait résulter en casse.

Si tu veux plus d'info , prière de me ctc en privé.

Bien à vous,

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Arnaud

Un grand merci pour la réponse.
Je n'ai pas encore eu le temps de refaire une tentative de démontage mais j'espère que je ne devrai pas sacrifier le chassis.
La partie noire chassis se démonte mais c'est le métal qui ne veut pas se désolidariser de la caisse.
Je vais refaire un essai et je vous tiens au courant.
Encore merci pour vos conseils.


HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

FREMO e.V. - afd België

Cher Arnaud,

La "PESTE" n'est pas seulement dans le châssis de base mais pourrait aussi se retrouver dans le grand bloque de leste central.

J'ai asse d'expérience avec ses locomotives de chez KMB. 

Seule conseille que je peux te donner, c'est quand le bloque central coince, c'est de suivre les instructions qui pourront d'aider pour sauver votre caisse/locomotive;


- 1 - Après enlèvement de la partie noire tu va voir encore une vise, défait cela et normalement le châssis de base devrait se libérer.

- 2 - Si c'est bon, prendre un bassin assez grand et profond, le remplier avec un peu de soude de cristal et de l'eau chaude, plus ou moins chaleur humain, puis mettre le tout de dans pendant 2 heures et en même temps essayer de temps à temps faire bouger le bloque  dans la caisse.

- 3 - Si pas de résultat, prendre une lame très ultra fine et gentille-ment/lentement couper à l'intérieure  de la caisse entre le bloque central et le plastique.


Mais tout ceci n'avance pas le problème, mieux c'est le changer le tout contre un nouveau châssis en laition. Je sais que ici tu peux en trouver un.
En espérant que ça vous aide plus loin,
Bien a vous,
     
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Arnaud

Bonjour,

un tout grand merci pour les explications.
Je viens de réussir à démonter le chassis, le métal n'était pas collé mais trop bridé.
Mauvaise idée de démonter car le chassis métallique se fend et je pense qu'il va se casser au remontage.
Merci pour le lien, j'ai été voir mais je ne trouve pas de chassis de remplacement, si vous avez une référence, ce serait bien gentil.
Grand merci pour votre aide bien précieuse,
cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station


Arnaud

Grand merci pour la réponse,
je viens de le contacter...
Bien cordialement
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

Gorrini

#9
Bonsoir

L'année dernière, après un contact mail avec Paul Bellon, je suis allé a à la bourse de St Ghislain acheter un châssis de remplacement pour une série 60 de Kleinmodellbahn. Malgré le prix, 60,50 euros, ce n'est que du bonheur ( j'avais acheté la loco neuve sachant son défaut, en bourse au prix de 45,00 euros ) Cette série 60 avec son lest plus important qu' a son origine roule avec une souplesse qui n' a rien à envier au série 62 de Roco. Le placement du décodeur n' a rien de compliqué vu la platine existante sur le dessus de l'ancien lest.
Soit, pour moi l'achat vaut la peine. J'ai équipé cette loco d'un décodeur Hornby vendu à moins de 15,00 euros par achat de 10 chez Alain     ( Etoile du Nord ) à Morlanwez. Ci joint, trois photos de la bête.

Jean-luc


Jean-Luc

Gorrini

Jean-Luc

Gorrini

Jean-Luc

Gorrini

Jean-Luc

Gorrini

Bonsoir,

Regardant d'anciens messages, j'ai trouvé un un lien datant de 2005 jusqu'a la fermeture de Kleinmodellbahn.
Le voici avec de bien meilleurs photos que les miennes.
http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,45.0.html

Amicalement.

Jean-luc.
Jean-Luc

Arnaud

Bonjour à tous,
merci pour les différentes réponses et aides.
J'ai reçu mon châssis ce jeudi et c'est monté malgré mes quelques peurs. J'ai même pu la mettre en 3 rails digital.
Grand merci car me voilà avec une bien belle loco pour mon futur réseau.
Bien merci!
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station