Comme mon réseau extérieur est resté plusieurs années à l'abandon

la nature avait repris certains droits

Après quelques jours de travaux, la circulation des trains pouvait être envisagée.
Pour tester la faisabilité de mon idée, je me suis procuré un
variateur de vitesse et un
kit de démarrage RC. Sur notre forum frère, je me suis offert un petit
locotracteur pour pas trop cher.
J'ai démonté l'alimentation par les roues du locotracteur (très facile à faire). J'ai déposé batteries (8 *1,2v 2700 mA), récepteur et contrôleur dans un petit wagon, raccordé le tout et cela fonctionne très bien. Malgré que le G soit prévu pour du 22 V max, ne l'alimenter qu'en 9,6 V ne donne aucun problème. Que du contraire : vitesse très réaliste.
Quelques photos :





J'ai entretemps transformé une lourde locomotive LGB avec deux moteurs. Autonomie avec un jeu de batteries : + de 2 heures en continu => suffisant.
Prochain travail : camoufler les batteries. Dans des wagons pour le petit matériel moteur, dans les locomotives, pour celles qui ont de la place.