Sondages > Echelles non reprises ci-dessous

LGB et radiocommande

(1/6) > >>

dgrr57:
Je voudrais redonner vie à mon réseau extérieur LGB. Jusqu'à présent je circulais en digital, mais j'aimerais bien passer à la radiocommande. Tout simple. Marche avant/arrière progressive. C'est tout.

Si en digital je ne me débrouille pas trop mal, en RC je suis nul de chez nul.

J'ai compris qu'il me faut un émetteur (1 voie, c'est suffisant) et le récepteur adhoc. Ce récepteur prendrait place dans un wagon couvert. Dans ce wagon, il y aurait aussi la batterie pour alimenter le moteur de la locomotive (max 2A / 20V). Et bien entendu le variateur de vitesse. Mais là, je coince. La dernière fois que j'ai vu un variateur de vitesse sur une voiture RC cela remonte à .... A l'époque le servo faisait glisser un curseur sur une grosse résistance bobinée. Maintenant c'est tout électronique et je ne vois pas très bien quoi utiliser. Surtout quand on voit les prix de ces engins.

Il y a-t-il quelqu'un dans l'assemblée qui pourrait éclairer ma lanterne ?

zamateur:
Je sais que LGB possédait sa centrale avec commande sans fil.

dgrr57:

--- Citation de: zamateur le 13 juin 2013, 16:39:40 pm ---Je sais que LGB possédait sa centrale avec commande sans fil.

--- Fin de citation ---

et il y a Massoth aussi. Mais je n'ai pas envie de claquer trop de fric.

Eric VH m'a conseillé de m'inscrire sur Voie Métrique Libre ... j’attends la confirmation de mon inscription  ;)

J'ai trouvé un variateur de vitesse (MicroViper Loco). Mais c'est maximum 12V. Or les moteurs LGB sont prévu pour 22-24 volts.

Pour l'émetteur, le récepteur et les batteries, je ne me tracasse pas. N'importe quel modèle de base pour une bagnole RC fera l'affaire.

eric.vh:

--- Citation de: zamateur le 13 juin 2013, 16:39:40 pm ---Je sais que LGB possédait sa centrale avec commande sans fil.

--- Fin de citation ---

Oui mais Patrick voudrait, il me semble, l'énergie embarquée.
Pas possible en commande LGB.

Guytoonet:
Bonsoir,

Au niveau batterie, tu as déjà trouvé ce que tu cherches?
Parce que ça risque d'être lourd et encombrant  ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique