43

Démarré par serow, 15 Juin 2013, 22:25:45 PM

« précédent - suivant »

serow

Les 43 sont enfin terminées après deux ans de travaux. Après avoir été arrêté longtemps par les vitrages (qui ont été fraisés) puis par le châssis moteur (construit sur base de bogies NWSL), ils sont opérationnels avec un décodeur ESU V4. Un peu bruyant mais ça roule pas mal et ils ont une belle présence.

Voici donc les 4309 et 4316 accompagnés de la remorque 732.


doomslu

Luc

dgrr57


Laufbe


Guytoonet

Très belle réalisation!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

zamateur

Yess !
Ca va me servir pour l'adaptation en Z !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

OlivierV

Pas mal du tout!

AS1968


  Bravo super réussi
 

kno

Très jolie rame... avec la face d'about à 3 fenêtres que je pensais avoir disparue à l'époque de la livrée verte.
(et appramment la cavalerie garée devant le dépôt est charmante aussi ;-p )

Conception "from scratch", Jocadis ou recyclage de caisse Olaerts  (aka. Shenzen Run East) excédentaires ?
K.

mod?lisme

Magnifique travail Eric.
Paul.
 

serow

#10
Merci pour les appréciations.

Les autorails sont composés d'un peu tous les matériaux utiles dans le modélisme.
Résine, plasticard, lexan, métal blanc, laiton, abs, putty, colle cyano, colle 2 composants, corde a piano
Quand je parle d'ABS, ce sont les faux attelages, boyaux et aérateurs qui sont venus de surplus de montage de voitures K et M1.
La remorque est une MTE montée sur un chassis Roco.

J'ai aussi été étonné pour la livrée jaune et les 3 fenêtres. Mais les deux autorails ont été fait sur photo.
Pendant mes recherches, je suis même tombé sur une photo d'un rouge/jaune avec trois fenêtres, les emplacements de phares modernes mais seulement avec deux phares et pas quatre par face. J'ai bien envie de le réaliser mais je vais passer à un autre style, tout vert. (ou bleu)

Francois S

Belles pièces.

Bravo.

IBERTREN

Tres belle realisation.Je suppose que c'est du HO?  Pour les dimentions,vous avez travailler sur base de plan ?Où peut-on ce les procurer?  Autre question.Est-il arrivé que cet autorail aie tracté un wagon de marchandise.Merçi ;)
 

arnaud v

Hello,

Figurez vous que je viens d'acheter une caisse de 43 en plastique à Woluwé (25 euros). Je compte en faire un deux tons de verts trois fenêtres, simple phare: c'est plausible?

Je sais la réponse est dans Autorail SNCB mais sans doute ici aussi :).
ps: un plan d'une face m'interresse aussi ;)
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Laufbe

C'est très faisable comme beaucoup d'autres variantes, par contre 25€ la caisse?  :o

Citation de: arnaud v le 18 Juin 2013, 11:31:38 AM
Hello,

Figurez vous que je viens d'acheter une caisse de 43 en plastique à Woluwé (25 euros). Je compte en faire un deux tons de verts trois fenêtres, simple phare: c'est plausible?

Je sais la réponse est dans Autorail SNCB mais sans doute ici aussi :) .
ps: un plan d'une face m'interresse aussi ;)