HLE 18²

Démarré par 1608, 23 Juin 2013, 21:25:48 PM

« précédent - suivant »

1608

Je me pose une petite question concernant cette machine!

fait elle que du voyage ou peut elle également être sur un fret ??
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

TraxxMaster

En principe, non.

Les seules machines qu'on peut trouver en tête d'un marchandise sont celles de B-Logistics.
Donc: Traxx 28/29, 13 et peut être encore une 20 occasionellement.
En Diesel: 57 & 77/78
Yves.

Guytoonet

au fait, une photo d'UM avec une Sibic  ;)

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

dgrr57

Citation de: Guytoonet le 23 Juin 2013, 21:46:14 PM
au fait, une photo d'UM avec une Sibic  ;)

Vu les pantos de la 18², celle-ci est plutôt une marchandises roulante qu'une UM  ;)

TraxxMaster

Citation de: dgrr57 le 24 Juin 2013, 00:45:01 AM
Citation de: Guytoonet le 23 Juin 2013, 21:46:14 PM
au fait, une photo d'UM avec une Sibic  ;)

Vu les pantos de la 18², celle-ci est plutôt une marchandises roulante qu'une UM  ;)

En effet, nous les remorquons aussi régulièrement avec les 28, entre Kinkempois et Aachen West (pour les renvoyer au centre d'essai Siemens de Wildenrath)
Yves.

Guytoonet

Ma vue me fait défaut..... Sorry  :-[
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

eric.vh

Citation de: Guytoonet le 24 Juin 2013, 17:43:59 PM
Ma vue me fait défaut..... Sorry  :-[

Et oui, trop de Saint-Feuillien et c'est la canne blanche.... 8)
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Guytoonet

Ou pas assez  ;D

Citation de: eric.vh le 24 Juin 2013, 18:44:43 PM
Citation de: Guytoonet le 24 Juin 2013, 17:43:59 PM
Ma vue me fait défaut..... Sorry  :-[

Et oui, trop de Saint-Feuillien et c'est la canne blanche.... 8)
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

1608

Didier Bourasseau ..............tien donc un ancien collègue de boulot !
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Westwaggon

Je complète la réponse de Traxx Master ,

Effectivement depuis la séparation des activités , B logistics est considérée comme entreprise à part entière et donc par conséquent , seul son matériel peut être vu en tête de trains de marchandise.Pour l'instant cela exclut les 20 qui sont toutes chez B mobility (SNCB ) , seules les 2001,2003,2004 et 2005 sont encore en service , la 2024 étant Hs et elles servent exclusivement sur la L 162.La 2004 aurait également connue une avarie importante la semaine dernière et son sort n'est pas connu dans l'immédiat , roule t-elle de nouveau ?

La seule exception qui permettrait de voir une HLE 18,une HLE 21 ou une HLE 27 par exemple en tête d'un train de marchandise serait dans le cadre d'une détresse.Dans ce cas , tout engin disponible peut porter secours mais il y a la facture qui va avec ^^ donc généralement sauf impossibilité , B log enverra une de ses machines porter secours.

Die_bahn

J'ai vu la 2004 hier à Arlon, sortie de l'atelier dans la journée. La 2003 j'ai roulé sur Bruxelles avec dimanche dernier. Il y a encore la 2007 garée à Stockem A.T. Mais elle voilà bien 2/3 semaines qu'elle se repose au même endroit.

Et de toute façon, à Arlon, nous garderons encore un petit temps les 20.. peut être 2 ans, voir 3.
SNCB BTR Conducteur Arlon / Train voie HO SNCB / Photos d'aviation

Westwaggon

D'après mes infos , la 2007 est garée pour pièces , elle sert de banque d'organes pour ses consœurs