Nouvelles:

TMM 247 REPORTAGE: MOBEXPO 2024 | La 2ème Dutch US Convention

Menu principal

on30

Démarré par argilla, 19 Décembre 2005, 10:19:32 AM

« précédent - suivant »

argilla

quelqu'n avec 0n30 svp ??? tenez voir sur forum flamand " smalspoor " merci [:D]
argie

pil707

Je viens d'acheter sur eBay deux superbes Bachman Spectrum On30: la Shay 2 Trucks et la Climax.  Elles sont fantastiques, très finement détaillées.  Comme j'ai un peu de matériel Marklin (3 rails) HO, et que je commence un modeste réseau, je les ai transformées pour les faire fonctionner avec le système Marklin digital.  Je les ai équipées d'un décodeur Esu Lokpilot, et cela fonctionne à merveille : très silencieux et très beaux ralentis.
Problèmes encore à résoudre : quelques déraillements au passage dans le coeur de certains aiguillages (voie C Marklin, R de 42 cm environ).  Et l'attelage genre Kadee accroche parfois les plots centraux des voies.  Et l'aimant de dételage Kadee ne fonctionne pas lorsqu'il est placé sous les voies C (probablement trop épaisses).
Au vu de ces quelques problèmes, si je ne parviens pas à les résoudre, j'envisage de ranger mon matériel Marklin et de construire mon réseau avec des voies Peco Oe (2 rails) tout en conservant mes Mobile Station Marklin (donc digital, protocole Motorola).
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes essais.
D'autres amateurs de réseaux américains en On30 ?
Pil sur les rails

tonycabus

Cher Pil,
Le protocole Motorola peut fonctionner en 2 rails, mais gare aux boucles de retournement! Ce protocole est sensible à la polarité et je te conseillerais, le cas échéant, de changer quand même tes décodeurs et d'adopter le DCC (un vrai standard mondial) qui, par sa grande diffusion, offre plus de choix en matos à des prix plus bas (centrale etc.).
Ceci n'est que ma propre opinion mais je pense que les spécialistes seront d'accord.[;)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

kno

Bonjour Tony,

A propos de sensibilité aux boucles de retournement, est-ce qu'il y a des précautions à prendre en DCC 2 rails ?

J'ai en projet un faisceau au bout de mes boucles, et je comptais jouer de l'inverseur, mais si ce n'est pas nécessaire...

Karl
K.

Aviseur

Je relance de tous mes euro(s)...
Bonne question de karl.
Cela vaut aussi pour les plaques tournantes...

La question n'est pas le montage, bien expliqué dans TMM mais les sécurités et les dangers pour l'électronique embarqué...

Merci Tony,

Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.