Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

vente de matériel suite au déces de Luc Devos

Démarré par stefan Appelmans, 05 Juillet 2013, 12:03:29 PM

« précédent - suivant »

stefan Appelmans

Bonjour tout le monde.

Mon ami Luc Devos est malheureusement  décédé... Et donc son matériel est mis en vente.
Son fils, Arno, m'a contacté, je place donc son annonce sur le forum francophone. Comme les photos ne passent pas en copié-collé (il y en a pas mal),  je vous joins le lien vers le forum de nos confrères de MSM.

http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,17947.0.html

A vo't bon coeur!

Stefan.


FilsDuPocoLoco

Voornaam: Arno

LOC VERKOOP (Tijdperk III- 3 landenpunt: BE- FRA - LUX) :)
« Gepost op: Gisteren om 23:45:20 »Mijn vader (Surfte een hele tijd geleden op het forum als "PocoLoco") stierf onlangs.
Vandaar deze loc verkoop, ik hoop dat er wat reacties komen en dat sommigen iets naar wils vinden.
Bij intresse => contact in reactie of op arnoote@hotmail.com
Bij aankoop afspraak in Edegem (Antwerpen)
(Ik veronderstel dat alle locs gedigitaliseerd zijn
slechts enkele zijn voorzien van een geluidsdecoder)




stefan

Benelux59

Merci pour l'info et les condoléances aux proches, mais sans vouloir vexer qui que ce soit, je trouve les prix de certains modèles légèrement surévalués, 150 Euros pour la 141R Jouef des années septante, alors que ça vaut entre 60 et 80 Euros environ sur le marché de l'occasion même en très bon état.

stefan Appelmans

Oui, je sais...
Il m'avait demandé de faire une "évaluation" du matériel, vu que lui ne fait pas du train, et je lui avais bien dit qu'il ne fallait pas espérer en retirer trop.
Je ne connais pas non plus les prix de tout "en bourse", me fixant essentiellement sur le matériel qui m'intéresse personnellement. Les prix jouef par exemple je ne connais pas, n'étant pas interessé.
Il y a aussi le principe de l'offre et de la demande. Enfin voilà. ;)

Stefan.
stefan

Laufbe

Le matériel Jouef n'at-il pas gardé une valeur assez haute pour les français (ou certains)?

Benelux59

#4
Citation de: Laufbe le 05 Juillet 2013, 13:54:32 PM
Le matériel Jouef n'at-il pas gardé une valeur assez haute pour les français (ou certains)?

Ce n'est pas la question, depuis cette 141R Jouef des années 70, il y a eu la 141R Rivarossi sortie en 1998-1999 puis la 141R Hornby/Jouef sortie il y a 1 an vendue à moins de 200 euros (soit 50 euros de plus), ces deux dernières sont quand même récentes en conception niveau gravure et motorisation, donc pour moi et sans froisser untel, la 141R Jouef telle quelle ça ne vaut pas les 150 Euros....

Par exemple : http://cgi.ebay.fr/locomotive-vapeur-jouef-141-R-charbon-ref-8274-/321077898977?pt=FR_JG_Collections_Trains&hash=item4ac1bbeee1#ht_500wt_863

Une autre : http://cgi.ebay.fr/JOUEF-LOCO-VAPEUR-141-R-FUEL-SNCF-BOITE-/251300054608?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item3a82a68650#ht_500wt_1101

NB : Ces liens seront périmés quand ces transactions seront achevées.