Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

JNR

Démarré par serow, 29 Juillet 2013, 18:53:49 PM

« précédent - suivant »

serow

Voici le dernier kit sorti de mon atelier.

Une EH10 des chemins de fer nationaux japonais au 1/50. Du Om celons les normes japonaises en fait. J'ai représenté une de la deuxième série. Pantos aux extrémités et grilles de ventilation a raz de la carrosserie.


et pour la vraie
http://tnk-ko.a.la9.jp/gallery/h10_filter.html

zamateur

Tu pourrais nous dire dans quelle catégorie elle se trouve ?
C'est-à-dire quels sont les essieux tracteurs ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Guytoonet

Sympa, comme engin  :)

Mais dis-moi, combien d'échelles pratiques-tu?
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

serow

Citation de: zamateur le 30 Juillet 2013, 17:43:34 PM
Tu pourrais nous dire dans quelle catégorie elle se trouve ?
C'est-à-dire quels sont les essieux tracteurs ?

C'est une BB+BB. Donc tous les essieux moteurs. D'où le EH. E pour électrique. H pour 8 essieux moteurs. 10 la classe dans les engins a courent continu ayant une vitesse maximale de moins de 85 kmh.

serow

Citation de: Guytoonet le 30 Juillet 2013, 18:06:28 PM
Sympa, comme engin  :)

Mais dis-moi, combien d'échelles pratiques-tu?

En fait, je ne compte pas vraiment les échelles, mais plutôt les thèmes.

* Belge SNCB + SNCV en H0
* Japonais en N (1/150) (En grande majorité des trams et des autorails)
* Japonais en Om (1/50) (le choix est très limité si on reste dans le payable) A l'exception de quelques kits virtuellement introuvables j'ai presque tout ce qui m'intéresse. J'ai 3 électriques (EF60, EF18, EH10), 8 vapeurs (1, C11, E10, C53, C57, C62, D51A, D51D), 1 fourgon et 3 voitures a deux essieux. A une époque, on trouvait ces kits pour 20 eur sur Ebay. Des gens effrayés en ouvrant la boite et voyant les 300 pièces. Maintenant plus de gens on l'air de s'y intéresser et les prix on montés.

et puis il y a quelques exceptions:
* très peu de H0 japonais 1/80 (coup de cœur il y a 15 ans lors de mon premier voyage là bas)
* un peu de forestier japonais en H0e (souvenirs de cf forestiers et industriels vu sur place)
* très peu de 0 belge (des modèles que j'ai aidé a construire pour des amis et j'en ai gardé un)

Après, il y a mon père qui fait du N Suisse, Allemand et Japonais depuis 40 ans. Il nous arrive fréquemment de travailler ensemble sur un réseau. Et puis il vient de temps en temps chez moi avec des trucs a peindre ou a souder.

Guytoonet

Merci pour les réponses  :)

Il faut reconnaître que le matériel japonnais est très plaisant et tes réalisations sont très soignées.
Ceci dit, en voyant ce que tu as réalisé, pour ton papa (AM 56), ça donne envie de se lancer  :P
Guy, N'iste par faute d'espace ;D