Hle 16 Vitrains Memling

Démarré par pascal accomp.de train, 27 Août 2013, 17:24:00 PM

« précédent - suivant »

pascal accomp.de train

En regardant d'un peu  plus près, il me semble que la peinture grise sur les 2 modèles Vitrains livrées Memling sont identiques .  Or, il me semble que le modèle réel livrée Memling avec triangle jaune en face avant est un gris métalisé clair tandis que sur la livrée Memling avec faces jaunes droites le gris est plus foncé et sur aucun des 2 modèles ne figurent les inscriptions Marklin sur les flancs alors que dans la réalité ces inscriptions figurent et ces inscriptions figurent aussi sur le modèle Marklin (logique) .  D'autre part, pour les modèles Marklin, il y a bien une nuance de gris plus foncé pour l'une et métalisé pour l'autre .
Quelqu'un pourrait m'en dire davantage s'il vous plait ? Effet d'optique quant aux peintures ou peintures différentes ?
Erreur chez Vitrains ? ou erreur chez Marklin ?
Merci de vos infos !
Bien à vous !
Pascal
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Laufbe

Le logo Marklin, c'est évident que Vitrains n'allait pas le mettre
Maintenant, y a t-il eu une période avec la livrée sans logo marklin?

Sinon les deux gris sont les mêmes pour moi
http://www.flickr.com/photos/laufbe/4219936158/in/set-72157623082136798

http://www.flickr.com/photos/laufbe/4219884504/in/set-72157623082136798

fabricehecquet

il y a eu une periode pour la livree marklin je crois quelle a roule un an avec les logos marklin , puis le reste dutemp sans les logos. je vais rechercer dans mes JCF je pense qu'il en parle vous tiens au courant
bonne journee !
;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3

pascal accomp.de train

Merci Laufbe, pourtant sur une photo du site belrail.be de David de Neef il semble qu'il y ait une nuance de gris
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

pascal accomp.de train

Merci Fabrice , c'est gentil !
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

fabricehecquet

#5
bonjour,au moins pour la 16.008 elle as biens roule avec le logo de "KID's FONDATION" ainsi qu'un dessins cree par un enfant soigne à l'hopital. à partir du 24 septembre 2002.(decorations doree+ logos)
mais j'ai une photo d'elle en livree doree mais sans les logos datant du 30mars 2006, donc oui elles ont roule sans le logo marklin du moins pour la 16.008 !
biens à vous et bonne journee ! ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3

pascal accomp.de train

Bonjour Fabrice, merci mais je ne parle pas de la livrée "Gold (or) " mais bien de la livrée Memling (grise avec faces d'about jaunes la 1601 et la 1602)
Mais en effet tu as raison pour la 1608
Bien à toi
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

François-Xavier Leemans

Citation de: fabricehecquet le 03 Septembre 2013, 11:00:20 AM
bonjour,au moins pour la 16.008 elle as biens roule avec le logo de "KID's FONDATION" ainsi qu'un dessins cree par un enfant soigne à l'hopital. à partir du 24 septembre 2002.(decorations doree+ logos)
mais j'ai une photo d'elle en livree doree mais sans les logos datant du 30mars 2006, donc oui elles ont roule sans le logo marklin du moins pour la 16.008 !
biens à vous et bonne journee ! ;)

La 1608 est sortie en livrée "gold" au printemps 2001
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

fabricehecquet

Citation de: François-Xavier Leemans le 05 Septembre 2013, 17:21:24 PM
Citation de: fabricehecquet le 03 Septembre 2013, 11:00:20 AM
bonjour,au moins pour la 16.008 elle as biens roule avec le logo de "KID's FONDATION" ainsi qu'un dessins cree par un enfant soigne à l'hopital. à partir du 24 septembre 2002.(decorations doree+ logos)
mais j'ai une photo d'elle en livree doree mais sans les logos datant du 30mars 2006, donc oui elles ont roule sans le logo marklin du moins pour la 16.008 !
biens à vous et bonne journee ! ;)

La 1608 est sortie en livrée "gold" au printemps 2001
elle fut bien repeinte le 28 avril 2001en decoration doree, mais ne fut presentee à la presse avec ces logos que le 24 septembre 2002.
Je me suis peut etre mal exprime
ps: je cherche toujours pour la 1602 mais pas encore retrouve les articles !
fabrice
trois rails digital
epoque 3

fabricehecquet

Bonjour, voila quelques liens avec les photos des 1601/1602 et quelques renseignements
http://www.bahnbilder.de/name/einzelbild/number/313740/kategorie/Belgien~E-Loks~BR+16.html
http://www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?17,3954113,3954113
voila d'apres mes renseignements ,La locomotive 1602 a perdu sa livrée grise Märklin au alentour de fin 2001, elle est ressortie de l'atelier dans la traditionnelle livrée bleue et jaune des locomotives électriques.
Mais à quels date precise là je ne saurai te renseigner.
Voilà peut-etre que d'autres personnes pourrons te renseigner, comme cela si les infos que je t'ai donnees ne sont pas bonnes cela fera reagir certaines personnes qui rectifiront le tire et par la meme occasions te donnerons les infos que tu cherche !
biens à vous et bonne journee ! ;D
fabrice
trois rails digital
epoque 3

pascal accomp.de train

Merci Fabrice mais impossible de voir ces photos...;-) il faut des mots de passe...
le train et moi, une grande histoire d\'amour...


pascal accomp.de train

le train et moi, une grande histoire d\'amour...