Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Epoques

Démarré par doomslu, 02 Septembre 2013, 19:55:37 PM

« précédent - suivant »

Tenez vous compte d'une période précise dans le temps?

Pas d'importance pour moi.
Je m'y tiens un peu, p.e. que des vapeurs, ou que des diesels, ou tout après 1980 par exemple.
Je choisi une époque, mais j'ose parfois faire une exception.
Chaque fois que je roule je reste avec le matériel d'une seule époque, mais je change parfois d'époque, lors d'une autre session.
Une seule époque, très stricte.
La période que j'ai choisi est très courte (max. une année).

doomslu

On peut toujours voter pour les compositions : http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,8419.0.html

Cette fois-ci j'aimerais savoir dans quelle mesure vous tenez compte des époques.

Certaines personnes roulent avec tout mélangé, d'autres restent très fixés sur une époque précise. Un jour j'ai lu dans TMM qu'une personne situait son réseau à un jour très précis. J'ai oublié de quel réseau il s'agissait.

Pour info : époques suivant NEM802B (édition 2003):
I.   1804 – 1925
II.   1925 – 1945
III.   1945 – 1970
IV.   1970 – 1990
V.   1990 - ...

Depuis 2005 on parle de l'époque VI, mais le NEM802B n'a pas encore été adapté.

Je ne demande pas encore quelle époque vous préférez, mais seulement si vous vous limitez dans le temps pour votre matériel/réseau.

Alors, jusqu'où allez-vous?
Luc

Laufbe

Pour ma part, je trouve la question plus compliquée que pour les compositions.
J ai choisis l époque 3 pour les vapeurs mais aussi l époque 4 car c'est l'époque que j ai connue à l enfance donc des souvenirs réels.
Et en plus du hongrois époque 5. ..


TraxxMaster

Je ne pense pas que les époques doivent être respectées de manière stricte, ce n'est d'ailleurs pas le cas dans la réalité les éléments typiques d'une époque (les livrées du matériel roulant par exemple) mettent parfois plusieurs années pour s'imposer :)

Par exemple, ma collection est axée sur l'époque V, mais je me suis quand même offert quelques locomotive Diesel SNCB en livrée "époque IV" (verte avec lignes jaunes) que certaines machines ont gardé jusqu'à la fin des années '90... et certaines l'on encore aujourd'hui :) (cf les 62/63 d'Infrabel)

D'autre part sur un réseau "moderne", rien n'empêche de faire figurer une circulation de matériel historique ;)
Yves.

Val

vu le thème de notre réseau :

Epoque II: pour le NORD BELGE et la fin de la livrée ETAT BELGE
EPOQUE III : pour les vapeurs début des autorails , des diesels , les livrées bicolores

pas pour le reseau mais
EPOQUE IV : pour la variété des livrées des locos , des voitures , des rames
voila  ;)

FREMO e.V. - afd België

#4
Bonjour,

Comme déjà mis ici sur ce forum, moi-même je choisi la période de 1925 -> 1971, chaque rame est un ensemble correctement, avec si on veux une photo a l'appui.
La plus grande période pratiqué est de 1939 -> 1967.
Du NORD Belge, Compagnie de Chimay, État Belge, CFBM-BSM , SNCB.

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

fabricehecquet

epoque III ,et toujours avec des compositions realiste (enfin on essaye ! ) sur base de photos !
d'ailleur à qunad un fourgon G C I que l'on voit sur enorment de photos de rames et que j'attend de pied ferme ou une G C I avec compartiment fourgon.
bonne journee à tous ! :D
fabrice
trois rails digital
epoque 3

François-Xavier Leemans

Epoque 3 à 5 avec l'arrivée des Hlr77 Ar 41 Hle 3000 cfl.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

André S

Comme je l'ai déjà dit, j'ai choisi essentiellement l'époque III, pouvant néanmoins déborder sur les époques II et IV.
Le choix d'une époque déterminée évite une dispersion onéreuse dans l'achat de toutes sortes de locomotives et wagons. Et puis, cela permet une exploitation réaliste et variée basée sur le chemin de fer du temps de sa splendeur avec des cours aux marchandises dans chaque gare, des tas d'entreprises raccordées au rail et des lignes secondaires au charme particulier.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

jossebe2000

Bonjour
j'ai choisi: Pas d'importance pour moi.

pourquoi? en 0 si on désire rester dans une gamme de prix très démocratique et pratiquer du Belge de surcroit c'est quasi impossible, cela permet donc tout simplement de placer sur un réseau du matériel de toutes époques avec le justificatif que celui-ci est sauvé par une association style PFT
A+
Li p'tit crollé

bva25j

Pour moi

En priorité  III.   1945 – 1970
Mais j'aime aussi  II.   1925 – 1945 et  IV.   1970 – 1990

Guytoonet

Bonjour,

Mon choix s'est porté vers "Je m'y tiens un peu, p.e. que des vapeurs, ou que des diesels, ou tout après 1980 par exemple"
Tout simplement parce que j'affectionne le diesel et que faire rouler une série 59, une BR218 DB, avec une G2000, ne me dérange pas.
Une fois de plus, c'est une question de coups de coeur......... même si ça mérite des baffes  ;D
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

doomslu

Je réouvre le débat pour ceux qui n'ont pas encore exprimé leur préférence...
Luc

Dundee...

Bjr,
;) à voter !! comme tous le monde, on anime le sujet !  :P . De principe je reste dans la générale de faire circuler l'ensemble d'une même génération de machines, pour éviter des anachronismes !   
""Bihotza nire Herrialdea da""
.
Tren ona, irribarre batekin...