77 SNCB PIKO

Démarré par 1608, 26 Août 2013, 19:59:10 PM

« précédent - suivant »

1608

Tout est dans le titre .

Qui aurait des photos et une info sur le prix ??

Par avance merci
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

doomslu

#1


Page 20... Cliquez ici

Et le prix: +/- 100 € 2-rail et 125 € 3-rail.
Luc

1608

merci pour ce lien .................une 77 fausse quoi !!! :'(
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Guytoonet

Bonsoir

Exact mais c'est mieux que rien.
Pour en avoir une en N, c'est le double du prix et les détails n'y sont pas non plus  :'(
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

1608

Citation de: Guytoonet le 26 Août 2013, 21:10:26 PM
Bonsoir

Exact mais c'est mieux que rien.
Pour en avoir une en N, c'est le double du prix et les détails n'y sont pas non plus  :'(


C'est sur que c'est mieux que rien mais a 100e :o....... on trouve des mehano a 120/130 d'ocas/neuve

une 77 en N ?? une transformation perso ???

Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Guytoonet

Elle existe en N chez MTE mais à 225€ et une grande partie des détails sont simplement dessinés.
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

TraxxMaster

Citation de: 1608 le 26 Août 2013, 21:34:54 PM
Citation de: Guytoonet le 26 Août 2013, 21:10:26 PM
Bonsoir

Exact mais c'est mieux que rien.


C'est sur que c'est mieux que rien mais a 100e :o....... on trouve des mehano a 120/130 d'ocas/neuve


Je me faisais justement la réflexion, j'ai vu passer sur Ebay des AC Digital Mehano neuves pour moins de 150 Euros, donc pour un modèle "grossier" je trouve que piko pourrait faire un effort.
Piko vendait le modèle de la série 28 Traxx pour moins de 100 euros en AC/Digital et il est quand même beaucoup plus proche du modèle réel !

A la rigueur le coffret complet vendu pour 180 euros, avec 3 Wagons porte-containers, un circuit de voie et un régulateur pourrait être intéressant pour un jeune qui voudrait démarrer avec du matos Belge.

Yves.

Yves.

1608

après faut voir car la version suisse tourne dans les 60/70euros
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

1608

après  quelque recherche et si je comprend bien la 77 SNCB est une G1206 .............et non une G1700, comme l'a réalisé piko . Pourtant piko à bien le moule de la G1206 ??

Je comprend pas tous ?????????

Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

TraxxMaster

Les 77 ne sont pas plus des G1206 que des G1700, c'est un modèle intermédiaire construit "sur mesure" pour le cahier des charges de la SNCB...

Elles sont peut être plus proche des G1206 "technologiquement", mais pas visuellement, ces dernières sont encore plus courtes que les G1700 qui elles-mêmes sont déjà un peu trop courtes par rapport aux 77.


Yves.

1608

Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

doomslu

Quand il s'agit d'une locomotive à vapeur Allemande qui a été repeint en 'Belge' nous sommes moins critique, j'ai l'impression.  ;)

Il est vrai que nous sommes gâtés en ce qui concerne les diesels et électriques...

Comme je dispose de deux 77 de Mehano, je n'ai pas besoin d'une Piko. Sinon, j'hésiterais probablement...  ::)
Luc

1608

disons que le différence de prix n'est pas si énorme que ça entre les machines .

un model approximatif bon marché oui mais pour une centaine d'euros j'ai des doutes , non ??
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

doomslu

Citation de: 1608 le 27 Août 2013, 21:27:57 PM
disons que le différence de prix n'est pas si énorme que ça entre les machines .

un model approximatif bon marché oui mais pour une centaine d'euros j'ai des doutes , non ??
D'accord. Le set de départ est plus intéressant je pense.
Luc

1608

Citation de: TraxxMaster le 27 Août 2013, 05:34:12 AM
Les 77 ne sont pas plus des G1206 que des G1700, c'est un modèle intermédiaire construit "sur mesure" pour le cahier des charges de la SNCB...

Elles sont peut être plus proche des G1206 "technologiquement", mais pas visuellement, ces dernières sont encore plus courtes que les G1700 qui elles-mêmes sont déjà un peu trop courtes par rapport aux 77.

effectivement a m'attardant sur les machines, aucunes son identiques a la 77 :'(
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge