Wagons Idls 2000C3 Transport de poissons

Démarré par dgrr57, 12 Avril 2014, 00:22:47 AM

« précédent - suivant »

dgrr57

Je viens de m'offrir le joli coffret 32063 de L.S. Models. Je n'avais jamais vu (ou fait attention) que ces wagons portaient une plaque de destination, comme les voitures internationales.

En cherchant dans le Grenier, j'ai trouvé une photo du wagon que L.S. Models a superbement reproduit (à quelques très petits détails près). Le plus amusant, c'est que ce wagon porte aussi la même immatriculation qu'un des modèles.



Qui a une idée de ce qui pouvait être inscrit sur ces plaques ?

zero62

#1
Patrick,
Tu tournes la page de ton fascicule sur "le matériel à marchandises" ;) et, il y a un wagon à gabarit anglais qui porte la même plaque; il y a quelque chose d'écrit.
Sur ton pdf du "grenier" c'est peu lisible, mais si tu as le document original ça l'est peut être.

zero62

J'ai peut être aussi une explication pour ces plaques; j'ai acquit cette a-m le livre "Trains de Belgique années 50": à la page 114 on y voit une rame voyageur quittant la gare de Namur avec 3 wagons frigo pour la livraison du poisson frais (la marée..) aux restaurants de la province de Luxembourg (dixit la légende).. et au delà peut être.
L'inscription dont il est question dans mon précédent message ne serait elle pas Luxembourg ?.

dgrr57

Je te laisse deviner l'inscription  ;)



Merci pour tes recherches  ;)

zero62

Argh! Rien à voir avec une destination!
Dommage, j'aimais bien l' idée de ce train voyageurs/marchandises de la page 114 avec ces wagons frigos à destination de là ou là; soit, la composition reste très intéressante à reproduire.
Et pour relancer les recherches dans une autre direction, quelqu'un a t il un autre exemple de train mixte sur le réseau belge?