LSM et Modern Gala: fin de l'aventure?

Démarré par ac1988, 30 Août 2013, 20:47:54 PM

« précédent - suivant »

ac1988

Bonjour à tous,

en passant il y a quelques jours chez Hobby2000, j'ai un peu discuté de l'actualité de LSM avec un vendeur du magasin. En effet, leur site et leur catalogue annoncent de nombreux modèles belges, dont les projets de fabrication n'évoluent plus depuis longtemps:
- les I10 (dont la 3D était déjà visible il y a un an sur le site d'LSM et dont on n'a plus vu d'évolution depuis);
- les M5;
- les AM96;
et j'en passe...
Même si on a l'habitude d'attendre assez longtemps avec LSM pour voir sortir un modèle (mais de ne jamais être déçu par la qualité  ;) ), force est de constater qu'actuellement, LSM sort beaucoup d'articles en "retirages" (nouvelles HLE 182 , HLE 13, I2,...) et ne fait que peu évoluer les projets, surtout en comparaison aux dernières années.

D'après le vendeur de Hobby2000, Modern Gala et LSM seraient en passe d'arrêter leur colaboration, raison pour laquelle l'équipe de Daniel Piron en profiterait pour réaliser un maximum de retirages avant que le contrat ne cesse. LSM serait d'ailleurs en train de chercher à retransférer sa production en Europe (et le vendeur m'a même parlé d'Espagne, sans certitude de sa part).

Quelqu'un a-t-il plus de précisions à ce sujet?

titi1301

On aurait enfin la suite des 21/27 alors .....
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

1608

y aurait-il des projets en machine belge au 1/160 ?
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

foufure

Citation de: 1608 le 31 Août 2013, 20:07:28 PM
y aurait-il des projets en machine belge au 1/160 ?

LSM est concentré sur le H0 il me semble. Pour le N, il y a la MTE a Blankenberge.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Marc Goovaerts

LSM était un des seuls à encore produire des voitures Belges en N. De qualité.
Mais rien pour les tirer...
 

Laufbe

De bruits entendus ca et là, ce serait Modern gala qui arrêterait le train pour fabriquer d'autres choses (pièces automobiles)

1608

Citation de: foufure le 01 Septembre 2013, 09:07:58 AM
Citation de: 1608 le 31 Août 2013, 20:07:28 PM
y aurait-il des projets en machine belge au 1/160 ?

LSM est concentré sur le H0 il me semble. Pour le N, il y a la MTE a Blankenberge.

oui c'est sur, mais cela reste toujours des caisses à adapter sur des châssis !
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

André S

On raconte beaucoup de choses comme d'habitude.

La vérité est que Modern Gala s'adapte au marché.

Pour le moment, les salaires chinois grimpent continuellement et le transport par avion (pas de bateau pour le moment car trop long) coûte cher. En outre, il y a saturation car Modern Gala fabrique aussi depuis toujours d'autres articles en plastique (des fleurs notamment). D'où, l'intention de Modern Gala de créer une usine en Europe (Roumanie probablement à moins que ...) compte tenu de l'augmentation constante des coûts de fabrication et de transport à partir de la Chine.
Donc, ce fabricant continuera de travailler pour LSM et il n'est pas question d'arrêter la collaboration pour l'instant.
Quant à LSM et sa production, Daniel Piron fait actuellement sous-traiter quelques wagons par Electrotren pour satisfaire autant qu'il peut la demande.

Ceci dit, la nouvelle usine, ce n'est pas pour tout de suite ! Et la situation évoluera encore.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

@l@in

Bonjour à tous,

Vu les informations divulgées dans ce fil, je me sens obligé de réagir, ce qui n'a plus été le cas depuis fort longtemps.

L'information que la collaboration entre Modern Gala et LS Models se termine est un bruit de couloir sans fondement. La collaboration continue comme auparavant, notre capacité de production a même été augmentée.

Le fait que LS Models ferait produire des modèles chez Electrotrain sont également faux. Nous ne faisons naturellement pas produire chez des concurents.

Modern Gala n'a jamais produits de fleurs, actuellement ils ne produisent que du train et n'ont pas l'intention d'arreter (quand on est capable de faire de la technique de pointe, on ne fait pas marche arrière pour réaliser des fleurs).

L'intention de MG d'ouvrir une usine en Europe est aussi completement abérante.

Que de ragots et quelle imagination ! Je peux vous assurer que rien de cela n'est vrai.

@l@in
LS Models

 

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

denis57

bonsoir

maintenant, d'un autre coté, nous voilà avec un interlocuteur officiel de chez LSM.

qui, par ailleurs, sont assez discrets, d'habitude.

Enchanté, cher @l@in

(mais non ! pas de critiques...) ;D

à+
Denis (client !!!)
Denis57

jossebe2000

c'est pas neuf Alain a déjà communiqué ici  ;D
A+
Li p'tit crollé

denis57

oui , sans doute, mais je ne suis pas là depuis très longtemps...

à+
Denis
Denis57

eric.vh

Citation de: @l@in le 21 Octobre 2013, 17:17:04 PM
Bonjour à tous,

Vu les informations divulgées dans ce fil, je me sens obligé de réagir, ce qui n'a plus été le cas depuis fort longtemps.

L'information que la collaboration entre Modern Gala et LS Models se termine est un bruit de couloir sans fondement. La collaboration continue comme auparavant, notre capacité de production a même été augmentée.

Le fait que LS Models ferait produire des modèles chez Electrotrain sont également faux. Nous ne faisons naturellement pas produire chez des concurents.

Modern Gala n'a jamais produits de fleurs, actuellement ils ne produisent que du train et n'ont pas l'intention d'arreter (quand on est capable de faire de la technique de pointe, on ne fait pas marche arrière pour réaliser des fleurs).

L'intention de MG d'ouvrir une usine en Europe est aussi completement abérante.

Que de ragots et quelle imagination ! Je peux vous assurer que rien de cela n'est vrai.

@l@in
LS Models

Nooon ??
Pas possible ! Je rêve !!
Pincez moi please.
V'la Sa Grandeur LSM qui daigne enfin communiquer sur un forum en Belgique.

Dernier message de @l@in: 30/1/2009.
De la part de Mr Daniel Piron: 5 messages seulement et le dernier du 18/4/2012.

C'est dire l'intérêt qu'on nous porte.







Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

André S

Je ne veux pas faire de polémique. Ça, c'est une première chose.
La seconde, je n'aime pas les ragots mais j'aurais dû continuer à rester dans l'anonymat et la boucler. C'est ce que je ferai dorénavant.

Un mot quand même pour dire que j'ai personnellement récolté des infos chez un collaborateur de LS-Models en principe bien informé. Je vérifierai !!

D'autre part, Alain Jenez dit ceci :
Modern Gala n'a jamais produits de fleurs, actuellement ils ne produisent que du train et n'ont pas l'intention d'arreter (quand on est capable de faire de la technique de pointe, on ne fait pas marche arrière pour réaliser des fleurs).

Je veux bien croire tout ce que dit Alain. Mais ...
Ils ont fait des fleurs et je n'ai pas dit qu'ils faisaient marche arrière. J'admets que c'est probablement ancien. Actuellement, ils fabriquent ceci (c'est sur leur site) :
The basic product line consists of various types of plastic molds and plastic casings for such products as PC speakers, telephone-answering machines, game products, calculators, toys, modems, personal organizers, and medical instruments.

Alors, qui et que croire ? Moi, je préfère laisser tomber tout ça et retourner à mes petits trains car finalement on perd son temps dans toutes ces discussions !

Et finalement, le principal est que LS Models continue sa collaboration avec Modern Gala et que les modélistes puissent continuer à acheter les excellents et beaux modèles de LS Models.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/