Barrières beton sncb

Démarré par pilatus, 04 Septembre 2013, 11:06:11 AM

« précédent - suivant »

patlecq

Bonjour Benoît,

J'ai reçu cet après-midi les barrières SNCB type ancien que j'avais commandées chez Shapeways.

Elles sont très belles et tout en finesse.

De mémoire car, pour l'heure, je ne retrouve plus celles que j'avais déjà achetées il y a quelques mois, ces nouvelles barrières sont nettement mieux.

La matière semble aussi différente et ceci expliquant vraisemblablement cela.

Je me demande s'il ne faudrait pas que les poteaux en béton soient prolongés de quelques mm vers le bas de façon à pouvoir les insérer dans des trous forés dans le décor ?

Je suis très content de cet achat et je te réitère mes félicitations pour tout ce matériel typiquement belge que tu produis.
 

bva25j

Bonjour Patrick,

En effet , c'est une autre matière ... j'ai enlevé l'autre série de shapeways car pour cette barrière, plus fine que la roulers l'ancien matérieau ne me convenait plus.

Et quand j'ai vu la finesse et le résultat ... pour moi il n'y a pas photo :-) Celles-ci peuvent d'ailleurs s'emboiter les unes aux autre plus facilleme nt.

Aussi , c'est tellement précis que j'ai peur de peindre ...

Par contre le prix est plus élevé que l'ancienne ...

moustique

J'ai vu que Paul Bellon en vendait à St-Ghislain lors de la bourse en O!
Il y avait au moins 3 barrières différentes!

Moustique

Toutes ?poques SNCB en O
Sp?cialit?s: Construction et transformation de mat?riel roulant
Amateur de belge en O

patlecq

Bonjour,

Pour compléter la gare de mon réseau (HO), je suis à la recherche de barrières (type Roulers) de Jocadis ainsi que de bordures de quai bas de Jocadis également. Dans les deux cas, il m'en manque deux mètres.

Un membre du forum pourrait-il me dire où je pourrais encore trouver (acheter) ces accessoires ?

J'ai déjà fait des recherches mais sans résultat.

Merci pour votre coopération.
 

bellejt

c-tracks les a dans l'assortiment . Aumo aussi.
Greetings,salutations,groetjes
Ecos2 kleur,3 boosters ESU,S88 Viessmann

patlecq

Merci pour l'info mais je cherche les barrières et les bordures de quai de Jocadis pour terminer ce que j'ai déjà commencé avec Jocadis (il y a bien longtemps).
 

Tonga

Citation de: patlecq le 17 Septembre 2022, 16:46:41 PM
Merci pour l'info mais je cherche les barrières et les bordures de quai de Jocadis pour terminer ce que j'ai déjà commencé avec Jocadis (il y a bien longtemps).

Sauf erreur de ma part, les moules Jocadis ont été rachetés par Railtrack. Ils ont une "boutique" sur Jocazz.be. Les barrières Roulers n'y figurent pas, mais ça ne coûte pas cher de demander.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

patlecq

Citation de: Tonga le 18 Septembre 2022, 07:51:31 AM

Sauf erreur de ma part, les moules Jocadis ont été rachetés par Railtrack. Ils ont une "boutique" sur Jocazz.be. Les barrières Roulers n'y figurent pas, mais ça ne coûte pas cher de demander.

Merci pour la bonne idée. Je vais tout de suite contacter Rail-Track.
 

RV3D