Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Transformation 3 rails en 2 rails ?

Démarré par Corentin, 12 Septembre 2013, 22:01:29 PM

« précédent - suivant »

Corentin

Bonsoir, après quelques petites recherches, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais donc je poses ma questions en espérant ne pas faire de doublons  :-[

Voilà je disposes de quelques locos série 59 SNCB MARKLIN, et de 1 TRIX, mon réseau est en 2 rail, je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum a déjà réalisé les transformations du 3 rails en 2?
Je sais qu'il faut commencer par acheter sur le site Marklin les essieux isolés, mais la suite je suis un peu perdu ...

D'avance merci pour votre aide !

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Si je lis bien, vs avez une loco du même modèle en TRIX.
Dans cette boite doit y avoir une feuille pour des pièces détachés avec les n° de références.
Donc c'est simplement commander ces pièces de prise de contact, un aimant, plaque électronique en DC chez votre fournisseur habituelle.
En plus, il faut lui demander des entretoises isolantes, un foret en métal et la transformation peut-être exécuter.

J'ai fait ceci 100 fois dans ma vie, pour moi-même et pour d'autres personnes.

Mes modèles transformé roulement avec des roues M°&@"#n au code RP 25.

Bien à vous

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Corentin

La transformation a quand même l'air costau, ma TRIX je lais achetée d'occasion, il n'y a pas de manuelle dedans pour les pieces malheureusement :(

ho-mat

bonjour a tous, question a herman:

roues rp 25 pour 59 trix ? on peut trouver ça ou? travail perso au tour ou essieux achetés

pour corentin, je vais regarder , je dois avoir un mode d'emploi , mail privé

FREMO e.V. - afd België

Bonjour Mathieu,

Les roues M°&@"#n au norme RP 25, je prends des roues M°&@"#n et les tournes, fraises au norme MOROP, chez quelqu'un qui possède une machine pour faire ce travaille.

Attenttion, ses roues M°&@"#n sont des crasses, 2 sur 10 éclatent dans le processus de travaille.

Quand c'est fait, ça donne une autre vue et sur les réunions de "F R E M O", j'ai toujours des membres qui me posent la même qstn tous le temps, mais c'est vraiment possible de laisser rouler des locomotives des chez M°&@"#n sans aucun problème.

Bien à vous,
   
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

ho-mat

ok merci , c'est bien ce que je pensait, j'ai un tour, je vais essayer, fraise morop ?/
outil de tour avec deja le bon profil?
ou tournage traditionnel ?

FREMO e.V. - afd België

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

ho-mat


herseaux

il y a Vanbiervliet à Ingelmunster qui le fait
J'ai fait transformer mes 2 séries 55 chez lui

kno

Sinon, si tu as du temps, acheter des 59 trix en seconde main quand elles parte a prix raisonnable sur I.B. , faire un échange de chassis et revendre la chimère... ca marche aussi avec des CC (HLD55 voire gros nez en faisant une extraction de bogies)

K.

Benelux59

Même avis que kno (Bruce Willis), si on a pas l'âme d'un bricoleur en mécanique autant transvaser les chassis et les caisses, on prend moins de risques de tout casser. ::)