loksound devient fou

Démarré par bva25j, 16 Septembre 2013, 09:56:06 AM

« précédent - suivant »

bva25j

Bonjour à tous,

Je suis confronté à une situation étrange avec mon loksound de première génération.

Toutes les fonctions répondent sauf le moteur.  Dès que je le place sur les rails la machine fonce dans un sens et puis directement dans l'autre.

Impossible de l'arrêter. La seule chose qui fonctionne est le changement de direction.

J'ai déjà essayé de reseter le décodeur avec le CV 8 ... fonctionne pas.  J'ai essayé avec une reprogrammation de CV 1,2,3,4,5 voir 29 idem ...

Aucune idée de ce qu'il se passe. Et les autres fonction (éclairage son ... ok)

Quelqu'un a une idée ?

Bien à vous

patlecq

Bonjour,

J'ai eu ce problème au début de mon passage au digital, il y a presque 10 ans avec quelques-unes de mes premières locos digitalisées.

J'avais un intellibox qui fonctionnait simultanément en Motorola (Märklin) et en DCC et mes décodeurs étaient tous des Lenz DCC.

Après avoir supprimé le fonctionnement en Motorola (qui ne me servait pas) pour ne plus émettre qu'au format DCC, les problèmes ont disparu.
 

bva25j

Bonjour Patrick ..

Merci pour ta réponse.

Eh bien aussi incroyable que cela peut être, j'ai juste retiré la fiche de connexion d 'alimentation de voie de Piko et cela fonctionne. Il sagissait d'une fiche pour  alimentation analogique.

Etonnant  car cela fonctionnait jusqu'à présent...

Bien à vous

Benoît

jpblanchart

Les Voies du digital sont inpénétrables..........................;
JP ;)

Guytoonet

Je me demande même si tu n'as pas eu beaucoup de chance  ???
Analogique sur des voies où se trouve du matériel digital!!!
Guy, N'iste par faute d'espace ;D