Bombe Cleaner ROCO 10909

Démarré par Type-s, 20 Septembre 2013, 14:53:58 PM

« précédent - suivant »

Type-s

Je recherche une bombe de dégraissage ROCO Cleaner 10909, voici une petite vue de cet engin.



Toutefois je me doute qu'il ne faut pas nécessairement "cette" bombe de cette "Marque", qu'en rayon électronique l'on doit trouver ce produit sous une autre marque . Si parmi vous quelqu'un peut m'informer d'un magasin où je peux m'en procurer, et me donner aussi la marque, le nom voir la référence cela me serait bien utile. Déjà merci de m'avoir lu.  :D
.

ho-mat

bonjour, que fait ce produit ? Juste de l'air ou air-huile ou autre?

Type-s

#2
Citation de: Type-s le 21 Septembre 2013, 10:39:31 AM
Le produit permet de dégraisser les roues, engrenages, nettoyer des contacts électriques et aussi les rails. Il n'attaque pas le plastique ni caoutchouc ni la peinture.
Ce n'est pas de huile , j'ignore exactement ce qu'es ce produit, c'est en spray (propulsion par gaz) il disparaît assez vite lorsque son effet a fonctionné.

arnaud v

Sorte d'équivalent au WD40? Si oui on le trouve (ce dernier) dans tous les bricos.
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Type-s


titi1301

Euh du WD40 qui dégraisse??? Ce serait plutôt l'inverse!
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

André S

Ce serait plutôt "Contact Cleaner", l'équivalent. On trouve cela dans les magasins d'articles électroniques. On s'en sert pour nettoyer les contacts électriques mobiles (contacts des inverseurs de relais par exemple) et le produit s'évapore en effet après utilisation. C'est efficace.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Type-s


arnaud v

On en apprend toujours ici :)
A noter mon point d'interrogation ci dessus...j'étais pas trop sur non plus.
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Guyguy

Citation de: André S le 21 Septembre 2013, 21:48:35 PM
Ce serait plutôt "Contact Cleaner", l'équivalent. On trouve cela dans les magasins d'articles électroniques. On s'en sert pour nettoyer les contacts électriques mobiles (contacts des inverseurs de relais par exemple) et le produit s'évapore en effet après utilisation. C'est efficace.

Bonjour
ATTENTION: J'avais utilisé un fois du nettoyant de contact pour électronique, du "Contakt 60"
Impeccable pour les contacts électriques
MAIS il laisse une couche "grasse" sur les rails---->patinage
Donc tester sur une courte section de voie

A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)