Réseau SNCF 1500V/25000V Frontalier avec.... L'Italie!

Démarré par Die_bahn, 26 Mai 2013, 07:50:46 AM

« précédent - suivant »

Est ce plus beau un pont à structure métallique ou un pont à arche en pierre?

Structure métallique
7 (77.8%)
Pont à arches en pierre
2 (22.2%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 15 Juillet 2013, 17:11:19 PM

arnaud v

#15
Hello
Pour ce genre de teintes, certaines nuances de couleurs de peau ou de cuir (flesh, skin, leather...) sont intéressantes (par exemple dans la gamme immmeeeeennnnse de Vallejo). Voire des sables..

A mon avis un peu plus pastel sera mieux: les belles livrées des BB SNCF béton seront mieux valorisées. Et je resterais sobre pour la gare (bâtiment officiel) tout en me "lachant" pour les bâtiments arrière (surtout en époque V).

Bien sûr chacun sa liberté et sa fantaisie: il faut se faire plaisir aussi:)
On attend la suite'


TEINTE CHAIR = OCCRE ORANGE/ UN EXEMPLE ICI:
http://www.mfpilot.com/model-supplies/paints/bottle/flesh-base-17ml-vallejo-acrylic
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Die_bahn

Merci pour les conseils! J'ai été chercher des couleurs aujourd'hui, les tests bientôt!

Pierre
SNCB BTR Conducteur Arlon / Train voie HO SNCB / Photos d'aviation

Die_bahn

J'ai trouvé les teintes qui me fallait! Vert olive très pale pour le principal, et couleur chair pour ce qui ressort! j'attaque et je met les photos dès que c'est sec!
SNCB BTR Conducteur Arlon / Train voie HO SNCB / Photos d'aviation

arnaud v

Citation de: Die_bahn le 04 Juillet 2013, 20:59:46 PM
J'ai trouvé les teintes qui me fallait! Vert olive très pale pour le principal, et couleur chair pour ce qui ressort! j'attaque et je met les photos dès que c'est sec!

Impec  :)

Curieux de voir tout ça
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

arnaud v

Citation de: Die_bahn le 03 Juillet 2013, 20:30:11 PM
Je regarderai demain pour la couleur et mettrai le résultat en ligne:)

Le plasticard.. je ne connais pas.. Cela se trouve ou? Est ce facile à travailler? Mon carton plume fait 0,2 mm d'épaisseur..

Dans tous les magasins de modélisme (surtout militaire). Facile à couper, coller...impeccable pour des textures uniformes (il en existe du granuleux pour le crépis), plus contraignant si l'on cherche une maçonnerie précise.
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Die_bahn

Bonjour,

Voilà le test suivant avec des teintes plus pastel. Ceci n'est qu'un essai. Mais cela donne t-il mieux? Ou faudrai t-il changer de teinte à nouveau?

SNCB BTR Conducteur Arlon / Train voie HO SNCB / Photos d'aviation

Guytoonet

Difficile de donner un avis mais sans vouloir te vexer, j'ai un peu de mal avec l'association des deux teintes  :-\
J'essaye de faire bosser Glouglou et à chaque fois, les teintes des bâtiments sont plus dans les beiges (ex. Aoste).

Dès que je trouve du concret, je poste les liens.
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Die_bahn

Arf! Je suis pas le seul au moins, j'ai du mal aussi, et pas moyen de trouver les teintes.. enfin, je pensais.. mais non! J'attend tes liens! Merci:)
SNCB BTR Conducteur Arlon / Train voie HO SNCB / Photos d'aviation

Guytoonet

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

arnaud v

Hello

Question teinte il me semble que le beige rosé est déjà approchant, mais le vert olive tranche de trop en effet: un sable serait sans doute plus approprié...
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.