Au charbonnage du Gouffre

Démarré par spoiltbunny, 14 Octobre 2013, 22:46:35 PM

« précédent - suivant »

spoiltbunny

j'ai entrepris la construction d'un plus petit réseau, un diaporama.

Il s'inscrit toujours dans l'idee d'une mine à charbon^^ Il se composera donc de batiment minier (souvent couper pour prendre moins de place), d'une voie de chargement des wagons, une voie de stockage des wagons charger, une voie tiroir pour les manoeuvres, une voie avec quai pour les travailleurs et une voie avec un qui marchandise.

Je n'en suis pour le moment qu'a la finalisation de l'infrastructure et au commencement de la pose des voies.

La commande des trains se fera en digitale et les appareils de voie en analogique.

Une petite particularité, mes coulisses. En effet, elles fonctionnent comme des tiroir. Cela me permet de changer les voies mais aussi en changeant de "tiroir" de changer d'époque. J'aurai donc un plateau de l'époque vapeur et un autre de l'époque diesel^^

voici quelques photos :



La pose de la voie est en cours, et quelques batiment sont placés afin d'avoir une idée dans l'empiétement...


Voici la coulisse avec son plateau coulissant qui peut être enlever et pourra être rangé sous le réseau dans l'étagère qui sera construite en dessous. Cette coulisse pourra aussi se replier contre le réseau pour gagner de la place.





Autres vues du diaporama.

Si vous avec des remarques et commentaires, je suis preneur ! étant débutant !

spoiltbunny

Un clic droit sur les points d'interrogations permet la visualisation des 4 photos :)

arnaud v

Citation de: spoiltbunny le 14 Octobre 2013, 22:52:37 PM
Un clic droit sur les points d'interrogations permet la visualisation des 4 photos :)

D'ici je tente...mais rien ?

Frustrant: on veut voir!!!
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Tonga

Si, ça marche avec un clic droit (pour les utilisateurs de Macintosh un CTRL-clic): un menu apparaît à l'endroit du clic et on peut choisir comment ouvrir la photo. Ceci dit, il doit exister un moyen plus commode de publier des photos sur ce forum.

Sinon, le module n'a pas l'air très grand. Suffira-t-il pour un charbonnage à peu près crédible? C'est que ce genre d'industrie prend beaucoup de place
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Laufbe

Oui mais ici je ne vois même pas les points d'interrogation (Firefox)


Tonga

Ben, on dirait que je suis le seul à voir les points d'interrogation, pourtant je n'ai pas abusé de couques de Dinant ni de Grisette. J'utilise Safari sous Mac OS X, ceci explique sans doute cela. Encore un coup des ennemis de Microsoft!
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

ho-mat

bonjour, attention a ne pas mettre en cave, l'aglo n'aime pas l'humidité

spoiltbunny

bonsoir,

Merci pour les réponses et désolé pour les photos mais je n'ai pas réussi à faire mieux :(

Pour répondre à la question :
Citation de: Tonga le 15 Octobre 2013, 11:08:00 AM
Sinon, le module n'a pas l'air très grand. Suffira-t-il pour un charbonnage à peu près crédible? C'est que ce genre d'industrie prend beaucoup de place

Mon module fait 150 par 60 cm. Il ne s'agira que de l'évocation d'un charbonnage. Une voie sera prévu pour le chargement des wagons par des trémie venant directement d'un batiment. Ce bâtiment ne sera bien sur que très partiellement représenté sur le réseau... Un deuxième bâtiment sera aussi représenté simulant l'entrée du charbonnage :)


spoiltbunny

Citation de: ho-mat le 15 Octobre 2013, 20:12:20 PM
bonjour, attention a ne pas mettre en cave, l'aglo n'aime pas l'humidité

Pas de soucis, le réseau se trouve dans mon appartement ;)

spoiltbunny

La pose de la voie est a a présent complètement finie, et tout le cablage de celle-ci a été amené à mon futur TCO que vous pouvez voir sur la photo si dessous à l'avant du réseau.

http://

http://

http://



Les prochaines étapes, sont les branchements du TCO que je pense pour finir cabler en numérique et en analogique^^

La confection de l'armoir qui se placera sous le réseau et qui portera la hauteur du plan de roulement à 1,2m. Avec roulette pour un déplacement plus facile, afin de bricoler près de madame!

Et enfin l'achat et la mise en place de moteurs d'aiguillages. Pour ceux-ci j'hésite encore sur la marque mais je pense m'orienter vers les moteur PECO puisque j'ai un aiguillage PECO et un PIKO. Le troisième est un fleischmann et je possède déjà les moteurs :)

Allez au boulot mnt ! (au propre comme au figuré)

spoiltbunny

J'en ai profité pour corriger les problèmes de photos !

spoiltbunny

Pour le moment, j'ai fini de câblé toute les voies et elle sont aussi raccordé au TCO. Mes deux aiguillages au centre ont eux aussi été raccorder et câbler selon une fiche pratique de Loco Revue, Bien utile !

J'ai commencé à ballaster les deux voies à l'avant du réseau et j'ai commencer la confection d'un passage pont pour cacher la coulisse... Celui-ci aura un parement en brique qui est déjà gravé ! plus qu'a le décorer et peindre :)

Voici quelques photos :









Je suis en train de faire un plan à la main que je vous scannerai sous peu celui-ci me sert principalement au placement de mes bâtiments :)

je pense commander des attelages Kadee, ils me paraissent les mieux adaptés à mon réseau^^

ho-mat

bonsoir, très chouette de manœuvrer avec des kadées , mais bien intégrer les aimants 

spoiltbunny

Oui je suis en train d'étudier le cas.... Ce pendant je ne trouve de site internet pour les avoir. Enfin si mais les frais de port sont exorbitant :(

Une idée?