Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Au charbonnage du Gouffre

Démarré par spoiltbunny, 14 Octobre 2013, 22:46:35 PM

« précédent - suivant »

ho-mat

#15
oui une très bonne adresse , mais je ne sais pas si je peux l'écrire (pub),
envoye moi un mail , je te donne l'adresse par retour de mail

mvdr1

Bonjour

Je cherche aussi une bonne adresse, car souvent les frais de port sont très chers !

Marc, Bruges


Citation de: ho-mat le 31 Octobre 2013, 22:56:27 PM
oui une très bonne adresse , mais je ne sais pas si je peux l'écrire (pub),
envoye moi un mail , je te donne l'adresse par retour de mail
 

ho-mat


spoiltbunny

Merci pour le lien !

Je m'empresse de faire une commande... Je vais prendre ceux qui s'adapte a nos boitier nem et les n5 pour tester ceux qui me conviennent le mieux... Je me base sur un article de Jacques Leplat que j'ai pu rencontrer lors de l'expo de Sedan.

Très bon article d'ailleurs...

spoiltbunny

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai fait le quai marchandise du charbonnage sur inspiration du quai de kit nord^^ Voici quelques photos du quai dans son futur emplacement ^^

Le quai :








Le TCO :




Le train de marchandise :





Les remarques et commentaires constructifs sont les bienvenus ;)

trainbesi

bonjour,

il me semble que de tels quais ne sont pas positionné ainsi dans les gares ...
et je ne crois pas non plus qu on la mets ainsi a coté d un voie principal :o


a+

arnaud v

Chouette projet.
Pour le pont un arc en brique sur toute la courbe serait assez réaliste. Et le quai c'est vrai que c'est plus en gare marchandise qu'on en retrouve, avec une voie qui y arrive (plus en arrière et dans l'autre sens, donc?).

En tout cas chapeau pour mener à bien ton module, tu en apprendras beaucoup.

On attend la suite!
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

spoiltbunny

Vous avez raison pour le placement du quai marchandise...

Mais j'hésite à maintenir les deux voies près du bord comme les voies principales ou en faire des voies destinées uniquement au charbonnage.

Avez vous une autre idée de placement de ce quai?

En face de celui-ci se trouvera le quai voyageur, pour les employés du charbonnage...

Je dois encore réfléchir à la fonction de ces deux voies car j'ai déjà l'idée du module suivant^^

spoiltbunny

Bonsoir,

J'ai reçu mes attelage Kadee ainsi que deux dételeurs magnétiques ! je vais tester tout ça ce weekend ou demain :)

Par contre, j'ai trouvé une solution pour le quai marchandise, j'ai rajouter une voie en charcutant un peu un aiguillage... Voici quelques photos :

La nouvelle voie avec le quai :



L'aiguillage :


Et le gabarit pour les attelages kadee :



Que pensez vous de ces modifications?

spoiltbunny

Pour l'aiguillage, j'ai du raccourcir les deux en place d' 1cm chacun et le nouveau de 2cm afin que je puis l'intercaler !  Il y a avait un jeu de 2mm entre les rails du nouvel aiguillage et les anciens... J'ai donc du couler du métal de soudure pour combler les trous que j'ai ensuite usine pour épouser le profil des rails !


trainbesi

bonjour,

oui, le quai c est bien mieux comme ca !  :)
tu va voir : les attelages kadee c est un pur bonheur de jouer avec eux ! :D


a bientot

spoiltbunny

Pour les detelleurs a plaquette métallique cela pose t' il un problème qu'ils soient tirs active ou faut il mieux mettre en place un système de rotation pour le désactiver?

trainbesi

bonjour,

je pense qu il faut que tu fasse des essais, mais il arrive que quand tu passe au dessus d un aimant alors que tu n a pas envie de dételer tes wagon, l attelage s'ouvre et libère les wagon... c est embêtant, mais ça n arrive( en general ) que si tu passe sur l aimant a faible vitesse.
pour plus de détail, un articles est sorti dans un TMM assez récent ( je ne sais plus le quel :( )

a bientot :D

dgrr57


spoiltbunny

Apres quelques achat la a une bourse hier j'ai pu bosser sur le réseau toute la journée....

J'ai refais ma coulisse tiroir avec une planche plus epaise pour qu'elle ne se voile plus et j'ai placer le dételeur kadee c'est vrai que c'est génial comme systeme^^

Je suis en train de tester des systèmes pour faire pivoter l'aimant sous la table...

Malheureusement j'ai par accident forer dans mon tco et la meche a touche les fils qui se sont tous enroulés :( je suis bon pour recommencer le câblage....