Au charbonnage du Gouffre

Démarré par spoiltbunny, 14 Octobre 2013, 22:46:35 PM

« précédent - suivant »

spoiltbunny

Connaitriez vous un site ou un livre qui donne la liste des locomotives a vapeur sncb (principalement) et avec un petit historique et surtout le type de service pour lequel elles étaient utilisées ? 

dgrr57

Pour les vapeurs, il y a l'incontournable Dambly I et Dambly II.

Ces ouvrages sont d'abord parus en version simplifiée dans la revue Le Rail. Bonne lecture  ;)

spoiltbunny

Sur les deux premiers liens, on ne peut qu'obtenir une liste d'article. Mais pas de contenu... Est ce bien ça ou c'est moi qui me trompe?

dgrr57

Citation de: spoiltbunny le 11 Novembre 2013, 20:30:00 PM
Sur les deux premiers liens, on ne peut qu'obtenir une liste d'article. Mais pas de contenu... Est ce bien ça ou c'est moi qui me trompe?

C'est le but  ;)

A mon avis, l'éditeur et l'écrivain ne seraient pas d'accord si je scannais tout  :)
Les deux premiers liens proviennent de mon index qui permet de retrouver des articles.
Le troisième lien provient de mon site qui recense les articles parus dans 'Le Rail' il y a au moins 25 ans  ;)

Beaucoup plus je ne sais (peux) pas faire  ;)

spoiltbunny


spoiltbunny

Bonsoir,

Je possède un wagon couvert SNCB Piko de type fourgon (si je ne me trompe) avec l'arrière du toit surélevé..

Ce type de wagon possède un ou deux feu de fin de convois? Etait-il utilise pour le transport uniquement marchandises ou aussi bagages?

Auriez vous des photos réelles?

Merci ;)

Je vais recevoir incessamment sous peu le livre nos inoubliables "Vapeur" de Phil dambly ;)

dgrr57

Sur Traintamarre, on retrouve (presque) tout le matériel belge en miniature.

L'ancien fourgon ballon que l'on retrouve ici et a été fabriqué par Jocadis.

Le fourgon métallique (avec parfois vigie/périscope) se trouve ici et . Il a été fabriqué par Dacker (et repris par Deprez et Sprim'Hobby).

Le fourgon Piko est un wagon allemand camouflé en belge.

Les fourgons servaient essentiellement de bureau pour les gardes.

spoiltbunny


spoiltbunny

Hello,

Quelques photos de mon avancée sur mon quai marchandise et sur le pont :

Le quai marchandise :






Celui-ci à été réalisé dans le carton plume. Les briques ont été gravées au cutter puis peinte avec une peinture humbrol 100 couleur briques. Une fois bien sèches, je passerai à la peinture blanche pour faire ressortir les joints de ciment. Les pavées ont été peint avec de la peinture humbrol fortement diluée au white. Deux couches ont été posées. Différents lavis doivent encore être mis.

Le pont :





Meme traitement pour les briques du pont que pour le quai. Le ballast d'origine à été peint. La voie rouillée et salie !

spoiltbunny

Bonjour,

Je viens d'acquérir une roco type 96, et je voudrais la digitaliser...

Cependant aucun pré-cablage n'existe :(

Quelqu'un aurait t'il un schéma ou des informations pour m'aider?

Je n'ai jamais digitaliser une machine qui ne possédait pas déjà une prise pour décodeur :( je ne voudrais pas faire de bêtise :(

D2602

Bonjour,
Pour digitaliser une loco :
2 fils moteur
2 fils prise de courant
2 ou 3 fils pour l'éclairage
enlever les condensateurs de déparasitage (impératif)
éventuellement enlever les selfs de déparasitage (si existantes)
Si vous me communiquez une photo de votre loco ouverte vue de dessus et vue de dessous (loco + tender si existant)
je pourrai alors vous renvoyer un schéma de câblage. (photo nette et de très près)
Merci de préciser la marque et type du décodeur à installer.
Amicalement
Daniel
L' ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit    [Aristote 384-322 av J-C.]

http://www.ho-ptit-train.be