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Démarré par FREMO e.V. - afd België, 25 Octobre 2013, 16:35:51 PM

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FREMO e.V. - afd België

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dgrr57

Belle initiative, quoique j'ai de sérieux doutes quant à sa réalisation.

Ruben aurait peut-être pu demander à un francophone de corriger son texte. Il y aurait gagné en sérieux  ;)

kno

Bonjour,

Initiative louable, mais deux remarques :
  - il y a un gros enjeux de concurrence avec RFF sur la rentabilité de l'Athus-Meuse.
    Infrabel ne prendra pas le risque de voir quelqu'un remettre l'infrastructure en état
    puis faire du lobbying pour y laisser passer un opérateur fret ...

  - cette section est géographiquement à mi chemin entre le CFBocq et le CFV3V.
    Pour connaitre un peu les deux associations,
    l'entretien de leurs lignes n'est pas une sinécure
    (le CFBocq progresse de ~250m/an dans la remise à niveau 
    de la partie désaffectée de sa ligne malgré ses quelques dizaines de bénévoles).
    => une attraction touristique qui postule un subside doit être ouverte
         "régulièrement", soit 3 mois par an... beaucoup de challenges donc...
K.

fabricehecquet

bonjour à tous ,

il ne faut pas oublier une chose , cette ligne ete utilisee par le CFV3V qui la abondonnee ,pourquoi ? manque de rentabilite ?coup trop eleves ?
enfin ce serai pas mal de la remettre en service, mais voir si ce projet et viable ?

bon week-end à tous ! ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3

5518 NK

Citation de: kno le 25 Octobre 2013, 22:48:13 PM
...cette section est géographiquement à mi chemin entre le CFBocq et le CFV3V.
    Pour connaitre un peu les deux associations,
    l'entretien de leurs lignes n'est pas une sinécure
    (le CFBocq progresse de ~250m/an dans la remise à niveau 
    de la partie désaffectée de sa ligne malgré ses quelques dizaines de bénévoles).
    => une attraction touristique qui postule un subside doit être ouverte
         "régulièrement", soit 3 mois par an... beaucoup de challenges donc...
Pour la partie PFT, il faut savoir que la partie Infrabocq ne comporte qu'entre 9 et 13 bénévoles actifs lors de chaque chantier, et que les efforts sont répartis 50/50% entre avancée vers Bauche, et entretien de la partie déjà exploitée, car Infrabel visite chaque année la ligne, pour remettre son feux vert à l exploitation avec voyageurs.
Une des difficultés que nous rencontrons, c est pour trouver des rails en bon état, vu les engins que nous mettons en ligne, nous ne nous permettons pas de mettre du vieux 40Kg/m, il faut du solide pour supporter une 59 ou une 70, réputées casseuses de rails ;-)

Seb
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1