Projet réseau voie Tillig Code 83

Démarré par Rotonde18, 26 Octobre 2013, 11:17:24 AM

« précédent - suivant »

Rotonde18

Bonjours à tous,
je suis entrain de concevoir un réseau selon le budget disponible et surtout en corrigeant les erreurs commises de mon ancien projet.J'ai choisi la voie Tillig pour le réalisme des voies et je vais travailler en digital DCC.J'ai acheter Raily 4 SE pour concevoir le plan suivant les dimensions de ma pièce de train.Seulement j'ai des soucis de réaliser des voies parfaitement parallèlles.Pouvez vous m'aider sur ce point.
En vous souhaitant une bonne journée.
 

Guytoonet

Bonjour,

Il y a bien longtemps que je n'utilise plus Raily, je suis passé sous CDM-rail, qui est gratuit et qui permet les simulations et le pilotage du réseau réel.
De plus, certaines géométries d'appareils de voie, sont totalement fausses.

Par contre, ce sont des courbes ou des droites, que tu veux mettre en parallèle?

Pour les droites, j'utilise la fonction Sélectionner/Copier/coller.
Pour les courbes, sous CDM-rail, elles sont entièrement paramétrables.
Ou alors, je pose des aiguillages (tête-bêche), aux extrémités et je relie, par contact d'aimantation.

Ce qui est casse-pieds, sous Raily, c'est l'utilisation des rails flexibles.
Si ils sont trop manipulés, ils ne gardent plus les longueurs imposées  ::)

Mais tout ceci est un peu compliqué à expliquer, par messages
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Rotonde18

Merci pour ta réponse,je vais trouver une solution.
j'aimerais publier le début du plan.
Peut tu m'aider s'il te plait?
 

Guytoonet

Tu peux faire une copie d'écran (Print Screen), l'ouvrir dans un logiciel de traitement d'image et la sauver en JPEG, puis en passant par un site d'hébergement (Casimages ou autre), la publier dans un nouveau message de réponse.

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

Rotonde18

Ok Merci.
Je viens de télécharger CDM Rail.Dans le catalogue de voie,Tillig Elite n'existe pas.Puis je introduire ce catalogue sur le CDM Rail?
 

dgrr57


Rotonde18

Salut,
Je viens également de télécharger Scarm qui m'a l'air très intéressant également comme CDM Rail
 

Guytoonet

Guy, N'iste par faute d'espace ;D