Budget line 2

Démarré par doomslu, 21 Novembre 2013, 14:16:16 PM

« précédent - suivant »

doomslu

Van Biervliet aimerait connaitre votre opinion concernant le développement du prochain modèle 'budget'.
Il m'a écrit: Nous sommes en train de regarder quel modèle on pourrait développer comme prochain modèle 'budget' et nous nous demandons quel locomotive / motrice vous préférez.

Toutes les suggestions sont les bienvenues, mais s'il vous plaît notez que ça doit être un modèle avec au moins 8 variantes afin de maintenir le prix 'Budget'.

Vous pouvez envoyer vos suggestions à: budget-line 'at' vanbiervliet.com, mais nous aimons aussi les lire ici, parce que nous à Train Minature magazine sont très curieux.
Luc

Laufbe

#1
Sans hésiter autorail 551

Bleu-beige
Deux tons de vert, 1 phare
Deux tons de vert,1 phare + moustaches
Deux tons de vert, 2 phares + moustaches
Vert, 2 phares, rayures de visibilité comme traverses de 91
Vert, 2 phares, moustaches
Vert
Es numérotation plus ancienne
Es301

Ouf 8 versions  ;D même 9

François-Xavier Leemans

Citation de: Laufbe le 21 Novembre 2013, 15:55:22 PM
Sans hésiter autorail 551

Bleu-beige
Deux tons de vert, 1 phare
Deux tons de vert,1 phare + moustaches
Deux tons de vert, 2 phares + moustaches
Vert, 2 phares, rayures de visibilité comme traverses de 91
Vert, 2 phares, moustaches
Vert
Es numérotation plus ancienne
Es301

Ouf 8 versions  ;D même 9


Idem + la 62 époques III verte à moustache numérotation à 6 chiffres (exemple 212.001)

autorail 553 série 49
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

acfi

Aha,

Donc, pour résumer ... des Brossel, petits ou grands.

Je suis preneur.

Steven

Val

Des AR 620 et autres familles a3 caisse
possibilité en bu et blanc , deux tons de verts, vert simple et a double phares

bef de l époque 2 à l époque 3;  limite début époque 4

un AR 40 plein de versions possibles   et les voitures peuvent être réutilisées pour faire des M3

des locos de manœuvres ;-)


bref il n y a que le choix

pilatus

Bonsoir,

Autorail 551 - 49 .  loco de manœuvre 80 -82 - 85

Introuvable même en kit. 

Patrick

emd567cgrosnez

bonsoir un HLD 91 ou des draisines

kno

Bonsoir,

+1 pour un autorail brossel à bogie (49 ou 46), mais je doute qu'il soit possible d'en faire une version budget, ou alors ca sera au détriment de la chaine de traction :-(

Sinon une petite vapeur à 3 essieux qui puisse faire en même temps loco de manoeuvre SNCB et loco industrielle.

(on penserait aussi à un locotracteur 91 ou 92, ou à une 73/82, mais comme elles sont annoncées à la concurrence...)


K.

serow

Aussi sans hésiter un autorail.

551
553
554 (46)
caisse facile a reproduire, motorisation facile, multiples variantes. Et la motorisation est identique pour les 553 et 554.

Les autorails doubles ou triples, j'adore mais c'est hélas peu réaliste.

tram32

Pour mes souvenirs... un Brossel
Merci
tram32

fabricehecquet

fabrice
trois rails digital
epoque 3

patlecq

 

bva25j

Pour moi un 91 c'est bien aussi :)

dgrr57

Je vais essayer de garder la tête au frais (suffit d'ouvrir la fenêtre) et de faire fi de tout sentimentalisme  ;)

Je vais laisser tomber les autorails. Pourquoi ? soit cela ne cadre pas avec le terme 'budget' (j'aimerais bien que le 551 soit un peu différent du Keyser), soit cela ne cadre pas avec les exigences de VBV : je suppose que le nombre de variantes (8) correspond à des livrées sans modifications de moules (ou alors superficielles). Ceci élimine déjà les triples.

Les automotrices : les doubles, il y a du monde sur le coup, les triples idem. Reste l'AM75 : 4 livrées, 6 si on compte les sigles de classe et les fumeurs (peut-être 7). Mais il y a l'intercirculation et là, en budget, bardaf...

Passons aux locomotives.

Les électriques : il ne reste pas grand-chose qui n'ai été fait ou n'est programmé : 121 (3 livrées, 3 numéros). A part ça... une nouvelle 20 qui remplacerait la Roco

En diesel de ligne : 64, 65-75. peu de numéros, peu de livrées et elles n'ont pas beaucoup de "groupies". Ou continuer le 'renouvellement' de la gamme Roco : 59, gros-nez. Il y a du potentiel.

En manœuvre beaucoup nous sont déjà promises par un des fournisseurs de VBV. Ce qui reste ne répond pas aux critères.

Une vapeur en budget, oublions.

Je reste dubitatif  ;)

doomslu

Bonne analyse de Patrick (comme d'habitude).
Luc