Budget line 2

Démarré par doomslu, 21 Novembre 2013, 14:16:16 PM

« précédent - suivant »

bva25j

Citation de: pilatus le 02 Décembre 2013, 21:01:07 PM
Bonsoir,

Beaucoup n'ont pas encore compris que notre hobby devient  « snob ». :o :o
A l'heure actuelle, une loco + sa rame complète dépasse largement le salaire moyen. :(
Regardez le potentiel de vente, rarement plus de 300 pcs.
Comment attirer les jeunes ... :'(

Patrick

+1

François-Xavier Leemans

Le problème c'est que tous les fabricant veulent produire les même modèle.
Pour une fois que les modéliste ont leur mots à dire soyons raisonnable et ne demandons pas la lune. :P

Messieurs les fabricants réunissez vous et arrêter les doublons dans un marché belge déjà étroit.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

1608

Et du N ?? non ? ma question est-elle stupide ?? ou c'est réservé qu'au HO ??
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Guytoonet

Bonsoir,

Citation de: 1608 le 02 Décembre 2013, 22:19:47 PM
Et du N ?? non ? ma question est-elle stupide ?? ou c'est réservé qu'au HO ??

Stupide, certainement pas mais le N belge, qui va s'y frotter et à quel prix ???

Guy qui ne rêve plus  :'(

Guy, N'iste par faute d'espace ;D

1608

Je trouve tout de même incroyable que toute les marque ou presque sort du matériel remorqué en N mais jamais rien en matériel moteur  ................quel intérêt ???
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Guytoonet

Hobbytrain nous a fait une 18²...... ils ont de quoi nous faire des 77/78, ils attendent quoi?
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

1608

Citation de: Guytoonet le 02 Décembre 2013, 22:49:28 PM
Hobbytrain nous a fait une 18²...... ils ont de quoi nous faire des 77/78, ils attendent quoi?


Allez allez hobbytrain...............on arrete de dormir !!! >:(
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Corentin

Les 59 roco sont très moches pour l'époque que nous sommes, mais les TRIX MARKLIN je les trouves très bien finie, il suffirait juste d'un bon sound ESU à mettre dedans et elles seraient top je pense ...


Niveau diesel, ou électrique je crois que c'est ce tirer une bal dans le pied (genre les 60 proto) les 62budget sont certes magnifique, mais bon les dernières moules roco n'étaient pas vraiment moches, la preuve dans le TMM la comparaison n'était pas des plus choquant surtout pour l'amateur qui les fait circuler sur son réseau.

Une 21/27, il suffit de chercher , qui cherche trouve, j'en voulait absolument une, en bourse j'en avait trouvé une à 170 € je trouvais ça un peu chères, deuxième bourses HLE2103 : 135 € elle n'a jamais roulé , je pense que niveau budget c'est abordable pour une pièce d'une tel qualité.

Dommage pour le 46 , dommage également pour les 73/82 je pense que ca aurait vraiment cartonné ce genre de production, surtout que LSM.. Faut être hyper patient...

Les M4 aurait pu être chouette aussi, mais comme vous le dites pas rentable en budget. Je ne vois pas vraiment ce qui nous manques en top qualité budget.




TraxxMaster

Citation de: pilatus le 02 Décembre 2013, 21:01:07 PM
Beaucoup n'ont pas encore compris que notre hobby devient  « snob ». :o :o
A l'heure actuelle, une loco + sa rame complète dépasse largement le salaire moyen. :(
Regardez le potentiel de vente, rarement plus de 300 pcs.
Comment attirer les jeunes ... :'(

Le problème pour le matériel Belge, c'est qu'on doit compter presque exclusivement sur des artisans, qui ne peuvent sans doute pas se permettre le risque de produire en plus grande série, ce qui a sans doute un impact considérable sur le prix de vente :(

D'un autre coté, quand un beau modèle est mis en vente, bien souvent il est sold out en quelques semaines, il faut même bien souvent faire réserver des mois à l'avance (pratique que je n'aime pas du tout). Donc je pense qu'il y a un potentiel de vente plus important et je me demande parfois s'il n'y a pas une volonté de maintenir des prix relativement élevé. :(

Comme tu dis, impossible d'attirer des jeunes avec les prix pratiqués actuellement :(

Yves.

TraxxMaster

Citation de: François-Xavier Leemans le 02 Décembre 2013, 22:03:17 PM
Messieurs les fabricants réunissez vous et arrêter les doublons dans un marché belge déjà étroit.

+1

Je rêve sans doute, mais si tous ces "petits" acteurs du modélisme Belge voulaient mettre leurs moyens en commun, il pourraient créer une seule grande marque et proposer un catalogue complet de matériel Belge à des prix raisonnables...
Yves.

1608

Et oui le problème des doublon est récurrent est pas spécialement en Belgique ......................En France c'est la même histoire  .............je ne comprend pas les politiques commerciales des marques.

exemples la 72000 jouef est déjà très très belle , pourquoi roco la sort de son coté ?

la 6500 idem Jouef , LSM, et Roco nous sort une 6500 ?????????????????

alors que dans le même temps la 14000/14100 est toujours inexistante ( jouef la sort quand même l'année prochaine mais bon on sera tout de même en 2014 )

toujours chez roco la 9003/9004 record du monde ??? quel intérêt ?? le record du monde et après ????


je ne parle même pas du marché de la vapeur ..........plénitude !! alors que tous est a faire .








Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

doomslu

Comme le dévelopement d'un modèle prends pas mal de temps, parfois 2 fabricants travaillent sur le même modèle sans le savoir...
Luc

1608

Citation de: doomslu le 04 Décembre 2013, 22:22:21 PM
Comme le dévelopement d'un modèle prends pas mal de temps, parfois 2 fabricants travaillent sur le même modèle sans le savoir...

oui peut être sauf que pour la 6500 et 72000 elles sont au catalogue jouef depuis de longues années !
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

pilatus

Oui luc,

C'est quand même bizarre que des modèles étudier et fabriquer par les différents artisans se retrouvent  en foire ou salon ( NUREMBERG par exemple) avec des huissiers.  :-X
Et un beau jour, on apprend  que c'est modèles sorte de la même usine ? :o
Les études sont faite en partenariat sauf que les emballages sont différant et surtouts les prix. ???
Voyez tous se qui se fabrique chez MODERGALA.
Pour faire plus simple ont va dire qui se fabrique en Chine... ;) ;)

1608

Citation de: Guytoonet le 02 Décembre 2013, 22:49:28 PM
Hobbytrain nous a fait une 18²...... ils ont de quoi nous faire des 77/78, ils attendent quoi?

n'auraient-ils pas aussi de quoi réaliser le 80 ??
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge