Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Budget line 2

Démarré par doomslu, 21 Novembre 2013, 14:16:16 PM

« précédent - suivant »

dgrr57

Citation de: doomslu le 22 Novembre 2013, 16:05:26 PM
Bonne analyse de Patrick (comme d'habitude).
:-[ :-[ :-[ :-[ n'en jette pas de trop  :-[ :-[ :-[ :-[

Il y a plein de trucs que j'aimerais bien voir produire, mais rien (ou presque) qui contenterait un fabricant  :(

eirc736

Je rejoins Patrick, les AM 75 qui, selon moi, n'ont jamais été produites que par Lima. Et pour en trouver une à un prix raisonnable, ouie ouie ouie.
Il s'agit quand même d'une des machines qu'ont voit le plus sur les rails.

Eric
Ho 3 rails digital
http://eirc736.skyrock.com/

daniel

Je verrais bien une type 101 / série 29 / BB300 mise au gout du jour.

WIL-5183

Et pourquoi pas être en plein modernisme faire une rame » Désiro »  :-\
Personne ne les annonces dans leurs programmes à longue échéances, voyez qui, je veux dire.  ::)
On les rencontre de plus en plus, les Am Bordeaux seront du passé.  :'( :'( :'(
C'est vrai  que l'analyse de Patrick est réaliste, mais pour une fois faisons un « Challenge « 
Faut pas oublier que si nous voulons attirer une nouvelle génération vers notre hobby, les jeunes,
Il faut de temps en temps représenter ce qu'ils rencontrent tous les jours.
Donc il faut du matériel actuel.     ....
Juste voir les réactions vis-à-vis des nouvelles livrées sur ce forum.
Juste une subjection, car pour ma part, je suis dans une autre époque.
Le Pater
Ne tire pas sur le pianiste  ;D ;D ;D ;D ;D


On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

1608

Et pourquoi pas des 21 / 27 /11 /12 ??

OK il y a LS Models .............mais leurs prix n'est pas trop budget :'( :'( :'( :'(  et les lima sont des m.........
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

serow

Les désiro sont annoncées chez PIKO. et seront sans doute dans la même gamme de prix que les Mat'57.

dgrr57

Citation de: 1608 le 22 Novembre 2013, 21:31:00 PM
Et pourquoi pas des 21 / 27 /11 /12 ??

OK il y a LS Models .............mais leurs prix n'est pas trop budget :'( :'( :'( :'(  et les lima sont des m.........

Parce que LS est fournisseur de VBV  :)

serow

En fait je me demande a quoi sert ce sondage. J'espère me tromper, mais on lit une ligne sur deux: 'Des autorails' et je parie que ce ne sera pas ça.

Les autorails (ainsi que les automotrices) sont les plus mal représenté dans les catalogues des constructeurs miniatures alors que la Belgique en a possédé une diversité importante et que ces engins ont écumé tout le territoire pendant de longues années.

En HLE, presque tout est fait. En HLD aussi. En HLR il reste pas mal de choses a faire, mais LSM a verrouillé le marché en annonçant des truc qui ne verront peut-être jamais le jour.

En AR, presque tout est a faire. Seuls les 41 et 44/45 ont été fait.
En AM, il y a bien sur les remarquables automotrices jocadis ainsi que l'AM80. Mais tout le reste est a faire.

Quand aux HM, je crois qu'on ne peut pas se plaindre. Et question HV, il ne manque quasi rien pour l'époque moderne. Les voitures N me manquent encore, mais il parait que ça viendra ... un jour... Par contre un fourgon GCI et un fourgon RIC ne feraient pas de tort.

Après bien sur il y a le laiton et la résine, voir le métal blanc qui comblent un peu tous ces manques, mais la qualité est fort inégale, le prix souvent haut et l'habilité du modéliste parfois mise a rude épreuve.

Alors je n'ai qu'une chose a dire. REVEILLEZ VOUS! Si vous voulez vendre, arrêtez les doublons et faites ce que les modélistes attendent.

Fin de mon mini coup de gueule du soir. Bonne nuit et a demain, si on veut bien.


titi1301

Citation de: 1608 le 22 Novembre 2013, 21:31:00 PM
Et pourquoi pas des 21 / 27 /11 /12 ??

OK il y a LS Models .............mais leurs prix n'est pas trop budget :'( :'( :'( :'(  et les lima sont des m.........
Super idée, marre d'attendre leurs 27/21 depuis 5 ans......
Mais LS ne va pas se tirer une balle dans le pied! Pour le prix, je prendrais une 21 et une 27 alors que je n'avais "commandé" qu'une 27 chez feu Jocadis...
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

pilatus

Pour revenir sur les  analyses de Patrick.( dgrr57)

Après plus de 45 ans de modélisme, une chose est certaine si tous les fabricants ou artisans nous avait sortis tous ce qu'il avait annoncé depuis des années  à  grand coup de pub – folder  -  proto -  etc.,
Je ne pense pas qu'il faudrait un sondage pour savoir ce que les modélistes attende encore.

Dans toutes ces promesses, certaines ne verront probablement jamais le jour.

Les pigeons,  c'est encore une fois nous qui attendons avec impatience un modèle digne de ce nom à un prix abordable.

Pour certains fabricants, Il est plus facile de nous dire « Tous ces modèles sont dans notre programme » que de partager ce qui reste à produire.

Il y a quand même peu de fabricants qui s'intéressent encore au marché Belge. Combien d 'acheteur potentiel en Belgique?

Patrick

ho-mat

peut être enfin des 59 /201 CORRECTES , vbv stp même en budget line des feux av ar séparés 

arnaud v

Citation de: Laufbe le 21 Novembre 2013, 15:55:22 PM
Sans hésiter autorail 551

Bleu-beige
Deux tons de vert, 1 phare
Deux tons de vert,1 phare + moustaches
Deux tons de vert, 2 phares + moustaches
Vert, 2 phares, rayures de visibilité comme traverses de 91
Vert, 2 phares, moustaches
Vert
Es numérotation plus ancienne
Es301

Ouf 8 versions  ;D même 9

Je plussoie'

Un chouette autorail 551 qui roule bien, pour pas trop cher, et en version époque IIIa SVP'
Très dans la philosophie actuelle du moins mais mieux' (longeur des quai, modèle de diorama)

Je rêve tjr d'une AM54 mais en bugdget c'est un modèle trop complexe.
Ou une vapeur type 41? Mais on n'a pas les variantes.
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

jpblanchart

l'autorail 551 à mon avis c'est le plus facile à concevoir et le moins cher.....sans doute
(j' ai construits quelques exemplaires)
JP

zamateur

Luc, c'est toute échelle ou uniquement en H0 ?
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

doomslu

Citation de: zamateur le 23 Novembre 2013, 20:53:51 PM
Luc, c'est toute échelle ou uniquement en H0 ?
On parle de quelques milliers d'exemplaires. Quelle échelle à ton avis?  :-\
Luc