Problème avec l'Intellibox

Démarré par Michel-C, 30 Janvier 2013, 17:23:04 PM

« précédent - suivant »

Michel-C

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis un certain temps un problème assez gênant avec mon Intellibox I; en effet, les 2 boutons de commande  affichent  des crans de vitesse erratiques c-à-d. que la vitesse saute de nombreux crans vers le haut ou le bas lorsque je désire modifier  la vitesse cran par cran ; cela rend la commande des trains assez  incontrôlable. L'un d'entre vous  a-t-il déjà rencontré ce problème et si oui, y-t-il un remède déjà expérimenté ?

D'avance, un tout grand merci pour votre aide.

Michel
 

dgrr57

Problème connu chez les IB I. Ce sont les encodeurs qui rendent l'âme après un temps certain  :(

Prendre contact avec Uhlenbrok  ;)

patlecq

Bonsoir,

Un problème que j'ai également rencontré en 2006 déjà !  Voir le post http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,1469.msg11830.html#msg11830

Comme je l'explique, j'ai utilisé un nettoyant pour contact électronique et cela a fonctionné mieux pendant quelques semaines mais depuis le problème est revenu et s'est accentué au fil du temps. Maintenant, je n'utilise plus que le régulateur Fred pour commander mes locos et la centrale IB uniquement pour la sélection de la loco ou pour la programmation.

S'il existe une solution fiable, je suis intéressé car mis à part ce problème de bouton rotatif, je suis très content de mon Intellibox pourtant vieille de douze ans.
 

dgrr57


Michel-C

Un tout grand merci pour vos réponses  :) :).
Je vais de ce pas demander un devis au revendeur bien connu de la Markplatz à Aachen pour le remplacement des 2 encodeurs.
Je vous tiendrai au courant de mes démarches.

Bon W-E à tous  ;).

Michel
 

patlecq

Bonsoir à Tous,

Ce devis m'intéresse aussi pour le remplacement des boutons rotatifs défaillants de mon IB.

Maintenant, c'est aussi le bouton-poussoir "return" qui ne fonctionne plus. C'est le bouton sur lequel on appuie le plus fréquemment puisqu'il conclut l'acquisition des données.
Ma centrale est donc inutilisable. Misère !

Merci pour toute info concernant la réparation d' Intellibox.
 

Michel-C

Bonsoir,

J'ai reçu la réponse de Monsieur Hün....et le montant du devis se situe dans une fourchette entre 60 et 100 €.
J'hésite entre effectuer cette réparation et acheter une nouvelle centrale  :-\ :-\.
Je vais y réfléchir mais si l'un d'entre-vous a une meilleure idée, je suis preneur  :) :)

Michel
 

Michel-C

Bonsoir,

J'ai déposé début du mois d'août mon Intellibox au magasin de Aachen et je l'ai récupérée réparée la semaine dernière (mail reçu début novembre).
En usine, ils ont remplacé les 2 encodeurs, les 2 boutons et ont procédé à l'up date.
Le montant de la facture s'élève à 75,60 € TVAC. Il est également très important de signaler que j'ai reçu une Intellibox identique en prêt pour la durée de la réparation et ce, gratuitement  :) :)
Voilà pour ceux que cela intéresseraient.

Bon Noël à tous.

Michel